Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Virage jeunesse pour l’équipe américaine

Suite aux derniers retraits de vétérans pour l’équipe américaine, on peut désormais affirmer que la troupe de Gregg Popovich fera un virage jeunesse. Les principaux joueurs à surveiller pour les États-Unis seront Donovan Mitchell, Jayson Tatum, De’Aaron Fox et Kyle Kuzma notamment.

Quelques vétérans semblent vouloir demeurer avec l’équipe, malgré le départ de plusieurs joueurs d’impacts. C’est le cas de Kyle Lowry, qui revient d’une blessure au pouce. Kemba Walker et Paul Millsap sont deux vétérans qui pourront aussi épauler les jeunes joueurs.

En ce moment, seulement 4 joueurs ont de l’expérience au niveau international dans l’équipe, mais Popovich est possiblement le meilleur entraîneur dans la NBA et il sera capable d’accommoder les jeunes à cette expérience internationale.

Team USA aura la chance d’évaluer ses jeunes joueurs en vue des prochains Jeux olympiques. C’est donc une bonne nouvelle que plusieurs vétérans se soient retirés pour se concentrer sur la prochaine saison dans la NBA parce que des jeunes auront la chance de jouer de grosses minutes pour faire leurs preuves.

Crédit photo : Sports Illustrated

1- Enes Kanter se fait mettre des bâtons dans les roues.

2- Voici l’effectif des Raptors en ce moment.

Podcast