Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Steve Kerr croit que la saga Anthony Davis fait mal à la NBA

La situation d’Anthony Davis avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans a beaucoup fait parler au cours de la dernière année. Le joueur vedette n’était plus heureux en Nouvelle-Orléans et voulait quitter pour une autre équipe. Davis aura finalement été échangé aux Lakers de Los Angeles dans une méga-transaction le 15 juin dernier. Selon Steve Kerr, toute cette situation fait mal à la NBA.

L’entraîneur-chef des Warriors de Golden State n’est pas très heureux lorsqu’un joueur qui est en santé et qui possède un contrat décide de demander une transaction vers une autre équipe. Kerr a notamment mentionné la situation d’Anthony Davis en exemple lors d’un entretien avec NBC Sports Bay Area.

« Je parle plus de la situation d’Anthony Davis où le gars est en parfaite santé et a encore quelques années à son contrat et dit qu’il veut partir. Vous devez faire des efforts pour votre équipe, la ville et les partisans. Et puis une fois le contrat expiré, vous avez parfaitement le droit de partir en tant qu’agent libre. Mais si vous signez le contrat, alors vous devriez être lié à ce contrat. Si vous arrivez à un accord avec l’équipe sur le fait que c’est mieux pour nous de vous séparer, c’est une chose, mais la sage de Davis était vraiment révolutionnaire et heureusement pas une tendance, parce que c’est mauvais pour la ligue. C’est vraiment un problème et les joueurs doivent être prudents avec cela. » – Steve Kerr

Il est tout à fait vrai que cette situation pourrait devenir problématique dans la NBA. Nous voyons de plus en plus de joueurs vedettes choisir leur équipe et tenter de convaincre des amis de se joindre à eux. Le dernier exemple est celui de Paul George avec les Clippers de Los Angeles qui a rejoint Kawhi Leonard après une demande de ce dernier.

La NBA veut de la parité entre les équipes et il est à souhaiter que les propos de Steve Kerr interpellent certains joueurs.

Crédit photo : Sports Illustrated

1- Tout le monde se moque de Kyle Kuzma pour son anniversaire.

2- Kawhi Leonard sera présenté aux médias de Los Angeles plus tard aujourd’hui.

Podcast