Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Résumé de la conférence d’introduction de Leonard et George

C’est ensemble que Kawhi Leonard et Paul George se sont assis pour débuter la conférence de presse d’introduction des Clippers de Los Angeles. C’est aussi ensemble que le duo espère mener cette équipe plus loin que jamais et la première étape de cette quête vient d’être surmontée alors que les deux superstars ont officiellement été introduites à LA, en voici les meilleurs moments.

Les partisans des Raptors et du Thunder ne seront peut-être pas les plus heureux de voir cette scène mais les rires et sourires échangés entre Kawhi et Paul George, tous deux natifs du sud de la Californie, sont un bon signe pour la saison imminente des Clips.

Aux côtés de Kawhi et Paul se trouvaient Lawrence Frank le président des opérations de la franchise, l’entraîneur chef Doc Rivers et l’excentrique gouverneur des Clippers Steve Ballmer. Les trois hommes ont chacun délivré un discours inspirant, dans ce même ordre.

Lawrence Frank et Doc Rivers ont mis la table pour un monologue enflammé de Steve Ballmer qui a exprimé de façon claire son excitation de voir ces deux ailiers de retour en Californie. Le gouverneur n’a pas eu peur de crier et même d’inciter les membres de la presse à se lever debout pour fêter cette journée qu’il qualifie de célébration. Il a assuré aux fans un grand nombre de victoires à venir et insiste que le but ultime est sans équivoque le trophée Larry O’B, comme Kawhi le surnomme. Sans aucun doute le propriétaire le plus vigoureux de la NBA!

Quelques secondes après ces lignes inspirantes pleines de positivité, les Clippers ont montré une vidéo de bienvenue toute aussi inspirante et positive, destinée à nuls autres que les numéros 13 et 2.

Le slogan: « L.A. Our Way. »

Les prochains à monter au podium étaient les véritables étoiles du show, Kawhi et PG qui ont su sous-tirer plusieurs rires et applaudissements à la petite foule présente. Quand c’était le tour à Leonard de prendre la parole, il s’est d’abord adressé aux Raptors et leurs fans. Il ne l’avait pas encore fait de façon publique mais il explique aussi pourquoi c’est le cas.

« Je n’ai pas de comptes de médias sociaux donc je n’ai pas été capable de publier de paragraphe ou quoi que ce soit (pour remercier Toronto et ses fans). »

Il a donc profité de ce moment pour transmettre ses remerciements aux « fans des Raptors de Toronto […], la ville entière et le pays. » Il mentionne aussi que la saison chez les Raps était « incroyable » et que la parade de championnat était la « meilleure de tous les temps. »

Le Fun Guy a aussi précisé qu’il appréciait beaucoup les efforts de la métropole de Toronto déployés pour l’accueillir, principalement l’initiative « Ka’wine and Dine » qui permettait aux restaurants d’offrir des repas gratuits à la star s’il y mangeait. Kawhi a mentionné qu’il a « pris avantage » de l’opportunité, touche d’humour qui a fait rire presque tous ses spectateurs.

Lors de la période de questions, le duo a démontré qu’ils avaient un lien ancien entre eux, ainsi qu’un lien respectif particulier avec les Clippers. Paul George s’est ouvert concernant les activités du soir où Leonard a été repêché par les Pacers pour qui Paul George commençait à faire ses preuves à l’époque. Il explique qu’il avait une certaine nervosité de voir Kawhi arriver en Indiana puisque les deux jouaient à la même position et PG voyait un jeune Klaw comme une compétition, dans ce sens. Leonard a immédiatement été échangé aux Spurs et le reste est de l’histoire ancienne mais le small forward croit que cette présente alliance est dû au destin.

« J’aurais aimé garder ce choix de repêchage à l’époque, j’aurais aimé progresser en sa compagnie. Nous aurions pu accomplir quelque chose de spécial en Indiana mais c’est génial d’observer le présent alors que nous sommes les deux à LA et il me semble que c’était destiné à se produire, nous étions sensés jouer ensemble. » avait à dire PG sur la connection qu’avaient lui et son coéquipier avec les Pacers.

Leur lien mutuel avec la ville de Los Angeles est aussi un facteur qui a rapproché les deux amis, maintenant réunis dans cette même ville autour de laquelle ils ont grandi et développé leurs aptitudes au basketball. Étonnement, alors que la plupart de jeunes basketteurs de LA favorisent les Lakers, ils ont avoué avoir eu une préférence pour les Clippers en vieillissant.

View this post on Instagram

Now you know!

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

« J’ai grandi en tant que fan des Clippers. »

View this post on Instagram

Fun guy

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

« Je désirais jouer pour un entraîneur chef champion comme Doc Rivers. La première joute de la NBA à laquelle j’ai assisté était une partie des Clippers. »

En répondant à plusieurs questions de reporters, les nouveaux leaders de Clipper Nation en ont dévoilé beaucoup sur leurs intentions et sur le fonctionnement derrière l’échange amenant George vers Hollywood ainsi que sur le long processus de décision de Leonard.

Le monde de la NBA se demandait, il y a quelques semaines, quels facteurs influenceraient le plus le choix du mystérieux #2 et sa réponse à ces questions en laissait beaucoup à désirer. Lorsqu’on lui a demandé quel élément a fait pencher la balance entre les deux clubs de Los Angeles, Kawhi a simplement répondu:

« Lors des dernières années, les Clippers ont été meilleurs. »

Le Klaw a aussi voulu annoncer officiellement qu’il n’aura pas à manquer plusieurs matchs de saison régulière comme il a dû le faire à Toronto pour éviter d’empirer ses blessures, pour gérer sa charge de travail et pour être à son meilleur en séries éliminatoires. Le champion admet vouloir enfiler ses chaussures pour chacune des 82 rencontres de 2019-2020.

View this post on Instagram

Do you think Kawhi will play 82 games this season?

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

Pour couronner une cérémonie émotionnelle, les tout nouveaux maillots bleus des Clippers ont été remis au duo qui arboreront chacun le même numéro qu’à l’habitude. Ces deux nombres, cette combinaison de talent et de prouesses défensives et offensives, sèmeront la peur chez les équipes de la NBA pour plusieurs années.

À la toute fin, l’organisation des Clippers a tout de même gardé une petite surprise pour les gens présents, une toute nouvelle peinture murale a été dévoilée comme sceau final servant de mémo: Oui, Kawhi Leonard et Paul George sont bel et bien membres des Clippers de Los Angeles.

Crédit Photo: Yahoo! Sports

1 – Pau Gasol sera un Trail Blazer:

2 – Jakarr Sampson évoluera dans l’état de l’Indiana:

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast