Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pau Gasol s’amène à Portland

Le vétéran Pau Gasol sera de retour pour une 19e saison, lui qui vient tout juste de signer un contrat d’un an avec les Trail Blazers de Portland, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

L’Espagnol de 39 ans amènera sa dose d’expérience dans le vestiaire des Blazers, lui qui a eu l’occasion de soulever le trophée Larry O’Brien à deux reprises (2009 et 2010), après avoir eu un rôle important dans la conquête du titre par les Lakers de Los Angeles.

L’an dernier, le centre de 7 pieds a passé des Spurs de San Antonio aux Bucks de Milwaukee, cumulant une contribution moyenne de 3,9 PTS, 4,6 REB et 1,7 AST par soirée de travail.

Il est raisonnable, selon plusieurs, de classer la carrière du plus âgé des frères Gasol parmi celles qui méritent d’entrer au Temple de la Renommée du Basketball.

Outre ses deux championnats, Pau totalise six apparitions aux Match des Étoiles, quatre sélections sur des équipes All-NBA et des moyennes en carrière de 17,0 PTS, 9,2 REB, 3,2 AST et 1,6 BLK en 50,7% de réussite aux tirs.

Toutefois, son succès ne s’est pas limité à la NBA, lui qui compte deux médailles d’argent (2008, 2012) ainsi qu’une de bronze (2016), remportées avec l’Espagne lors des Jeux Olympiques de Pékin, Londres et Rio.

Beaucoup d’analystes s’entendent pour affirmer que Gasol a suffisamment brillé au cours de son passage – qui n’est toujours pas terminé – dans la NBA, et que les accolades qui viennent d’être énumérées constituent la preuve qu’il est digne d’y figurer.

Crédit photo : Basket USA

1- Les Clippers, première équipe à L.A?

2- C’en est terminé de Players Only.

3- Ça aurait pu être les Lakers ou les Raptors pour Kawhi.

Podcast