Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pourquoi personne ne veut jouer pour les États-Unis cet été ?

La Coupe du Monde de la FIBA arrive à grands pas et plusieurs joueurs importants se sont retirés de l’équipe américaine dans les derniers jours. Aujourd’hui, ce sont Damian Lillard et DeMar DeRozan qui quitte le navire, mais pourquoi ?

Je ne possède pas la vérité absolue, loin de là, mais j’ai ma petite idée. La prochaine saison dans la NBA sera synonyme d’un certain retour de la parité à travers la ligue. Plusieurs équipes qui seront en lice pour le championnat et plusieurs équipes qui se battront pour des places en séries.

Plusieurs joueurs qui se sont retirés n’ont jamais remporté de championnat et une préparation exceptionnelle en été peut favoriser les chances d’une équipe de se rendre jusqu’au bout en séries.

Il y a aussi un certain risque de blessure en se présentant pour jouer à la Coupe du monde. Plusieurs matchs rapprochés dans le temps, des entraînements à chaque jour et du voyagement.

La saison en NBA est longue et difficile. Jouer dans cet événement rallonge la saison de quelques semaines ne permet pas aux joueurs de créer une certaine chimie avec leurs coéquipiers avant le début de la saison.

Toutes ces raisons peuvent expliquer les nombreux retraits en vue de la Coupe du monde. Par contre, plusieurs joueurs souhaitent participer à cet événement qui apporte un bagage d’expérience en vue d’une participation aux Olympiques.

Crédit photo : FIBA

1- Jrue Holiday et AD s’affronte dans un 1 contre 1.

2- Les remplaçants de Lillard et DeRozan sont annoncés.

Podcast