Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA enquêtera sur le processus du marché des joueurs autonomes

Nous avons eu droit à énormément de mouvement de personnel à travers la NBA à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet. Plusieurs annonces de signatures ont été annoncées dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 30 juin. La ligue n’était pas très heureuse de cette situation et une enquête sera ouverte concernant le bris de règlements.

Ce qu’il faut comprendre avec toute cette situation c’est que la date du 30 juin est censée être le début des négociations entre les agents et les équipes. Toutefois, l’annonce de nombreuses signatures le jour même laisse croire que plusieurs joueurs avaient déjà commencé des négociations avec les équipes plusieurs jours avant.

Il est interdit pour les agents et les joueurs de discuter d’un contrat avant la date du 30 juin selon la convention collective de la NBA. La ligue possède le droit de donner des amendes aux équipes trouvées fautives et peut même aller jusqu’à retirer des choix au repêchage selon ESPN.

Une enquête sera donc ouverte prochainement en raison d’une demande des propriétaires émise lors d’une rencontre à Las Vegas au cours des dernières semaines. Des entrevues de la ligue avec des équipes pourraient avoir lieu. Bien qu’aucune sanction ne soit peut-être émise, la ligue veut que le message soit compris pour l’été prochain et des changements au processus pourraient aussi être mis en place.

Aucune date concernant la fin de l’enquête n’a été mentionnée.

Crédit photo : Page Six

1- Un nouveau maillot pour le Thunder d’Oklahoma City.

2- Damian Lillard se retire aussi de la Coupe du Monde pour les États-Unis.

3- Des changements chez les Spurs de San Antonio.

Podcast