Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ben Simmons améliore son tir à 3 points (Vidéo)

Ben Simmons vient tout juste de signer une prolongation de contrat de 170 millions de dollars sur 5 ans avec les 76ers de Philadelphie. Les attentes pour le point guard talentueux sont donc très élevées. Les critiques principales envers le jeu du jeune homme de 23 ans concernent son incapacité à marquer hors de la raquette. L’ancien joueur des Tigers de LSU semble déjà avoir travaillé sur ses points faibles cet été. L’entraîneur Chris Johnson a publié une vidéo sur son compte Twitter lundi passé prouvant cela. Dans la vidéo en question, Simmons réussit un tir à 3 points en plus de quelques tirs à mi-distance lors d’un match amical de 5 contre 5.

Le plus grand problème de Ben Simmons n’est pas le faible taux de réussite de ses tirs à l’extérieur, mais plutôt le peu de fois qu’il essaie ce genre de tirs. En deux saisons dans la NBA, l’Australien n’a jamais réussi un lancer à 3 points même si la majorité de ses tentatives étaient forcées étant donné qu’elles survenaient à la fin des quarts-temps et qu’elles étaient souvent plus proches du milieu du terrain que de la ligne de 3 points. 

Dans la vidéo de Chris Johnson et Swish Cultures, le numéro 25 lance des tirs à distance aisément et avec beaucoup de confiance bien que la forme de ses lancers ne soit pas encore parfaite. Les partisans des 76ers peuvent voir cela comme un bon signe.

Tobias Harris encourage Simmons

Lors d’une conférence de presse suivant la signature de son nouveau contrat avec l’équipe de Philadelphie, Tobias Harris a dévoilé aux journalistes présents que le tir en suspension de Ben Simmons paraissait très bien. Tobias l’aurait même mis au défi pendant un match de 1 contre 1 et Ben aurait réussi deux tirs à 3 points de suite.   

Plus d’argent

Pendant la saison 2019-2020, Simmons devrait tenter plus de tirs à distance même si ses pourcentages ne sont pas incroyables dès le début. En ajoutant cet aspect à son jeu, il deviendrait un des joueurs les plus complets de la NBA. Il ouvrirait aussi le terrain pour ses coéquipiers puisque les joueurs défensifs ne pourraient plus le laisser ouvert à l’extérieur. 

Le guard tournait à 17 points par match la saison passée. Ce qui est très respectable, mais avec le départ de Jimmy Butler, son rôle devrait grandir. Si les 76ers se positionnent au sommet du classement des équipes de l’Est et que Simmons améliore ses moyennes tout en ajoutant un tir à distance à son arsenal, le jeune homme australien pourrait très bien faire partie d’une des trois équipes All-NBA à la fin de la saison. 

À noter, si Simmons est voté dans la troisième équipe All-NBA en 2020, son salaire va grimper de 170 millions de dollars à 190 millions de dollars. Une sélection dans la deuxième équipe augmenterait la valeur de son contrat de 6,8 millions de dollars de plus pour un total de 196,8 millions de dollars et une sélection dans la première équipe transformerait sa prolongation en 203,6 millions de dollars. Ce qui explique peut-être pourquoi Ben semble travailler si fort cet été.

Crédit photo: Yong Kim/The Philadelphia Inquirer

1- 21 questions pour Steph Curry.

2- 80 pour Derrick Rose.

3- Joyeux anniversaire à Gary Payton, alias The Glove.

Podcast