Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’oncle de Kawhi Leonard aurait violé les règles de la CBA

La fameuse décision de Kawhi Leonard d’opter pour les Clippers de Los Angeles n’a pas terminé d’avoir des répercussions. Selon Stephen A. Smith, les Lakers et les Raptors ne sont pas satisfaits de la façon dont le groupe à Leonard s’est occupé de la situation, en particulier des demandes extravagantes mises sur la table par l’oncle de la star, connu comme Uncle Dennis.

Apparemment, Stephen A. Smith aurait entendu des murmures à ce sujet circuler dans les coulisses de la NBA. Uncle Dennis qui représente son neveu aurait fait des demandes de joueur autonome qui ne respectent pas l’accord de la CBA (Collective Bargaining Agreement) entre la ligue et l’association des joueurs, la NBPA.

Si les demandes frauduleuses ont été faites auprès des Raptors et des Lakers comme le suggèrent les rumeurs, il ne serait pas faux d’envisager qu’elles aient été présentées au bureau des Clippers aussi. Leonard s’est laissé charmer par l’organisation, peut-être parce qu’elle était la seule à avoir accepter de coopérer et de répondre à ces désirs, de façon secrète. Jerry West et son état-major, ainsi que le MVP de la Finale et son groupe de représentation, pourraient donc être en train de violer les règlements de l’accord de la CBA.

La liste des réquisitions mises de l’avant inclurait des maisons, des ententes d’appui et même des avions offerts à la superstar.

L’incertitude plane toujours au-dessus du cas mais une enquête menée par la ligue aura probablement lieu d’ici peu, les Clippers pourraient être pénalisés de façon assez sévère s’il s’avère qu’une entente illégale se trame à Los Angeles. Kawhi Leonard a tout de même choisi d’évoluer pour les prochaines années à Hollywood pour d’autres raisons, l’ailier est originaire du sud de la Californie l’organisation qu’il a rejoint a fait ses preuves dans les dernières années. Clipper Nation est maintenant l’un des clubs favoris au titre de la NBA pour la saison prochaine.

Crédit Photo: Twitter

1 – De grosses décisions sont à faire à Washington:

2 – Thaddeus Young s’ajoute au groupe:

3 – Marcus Smart veut représenter les États-Unis, Jaylen Brown voudrait aussi tenter sa chance:

Podcast