Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Isiah Thomas voit les Rockets de Houston favori dans l’Ouest

La compétition au sein de l’association de l’Ouest sera extrêmement relevée lors de la saison 2019-2020. Plusieurs équipes se sont améliorées au cours des dernières semaines et peuvent espérer se retrouver en finale de la NBA. Selon Isiah Thomas, les Rockets de Houston partent favoris pour rempoter le titre de l’association.

Thomas dit croire beaucoup au nouveau duo que formeront James Harden et Russell Westbrook au Texas. Selon lui, les deux joueurs étoiles seront les nouveaux Walt Frazier et Earl Monroe des Rockets.

« Russell Westbrook n’est pas un joueur égocentrique. Il faut se rappeler qu’il mène la ligue pour les assistances. Je crois que Westbrook et James Harden seront les nouveaux Walt Frazier et Earl Monroe des temps modernes. Si j’ai à choisir maintenant, les Rockets de Houston sont l’équipe favorite pour remporter le titre de l’association de l’Ouest. » -Isiah Thomas

La prédiction de Thomas est intéressante, mais loin d’être une garantie. Après plusieurs tentatives infructueuses au cours des dernières années, la direction des Rockets a décidé de jouer gros en échangeant Chris Paul au Thunder d’Oklahoma City. L’équipe prend donc le pari qu’un duo Harden-Westbrook saura mener l’équipe plus loin en séries éliminatoires que le duo Paul-Harden auparavant.

La compétition sera toutefois plus féroce que jamais. Les deux équipes de Los Angeles ont ajouté de gros noms et c’est sans compter des équipes comme les Blazers, le Jazz, les Nuggets et les Warriors qui seront aussi très bonnes.

La prochaine saison dans la NBA a le potentiel d’être la plus compétitive depuis fort longtemps. Les Warriors de Golden State ne seront plus seuls au monde et il est très difficile de savoir quelle équipe représentera l’Ouest en finale de la NBA en 2020. Tous les paris sont ouverts!

Crédit photo : InterBasket.net

1- Kemba Walker et Khris Middleton joueront avec l’équipe américaine pour la Coupe du Monde de la FIBA.

2- Zion Williamson ne participera pas à la Coupe du Monde.

Podcast