Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Historical Basketball League : une ligue payante pour étudiants

L’ancien intérieur de la NBA, David West, a présenté les détails de sa ligue alternative pour les jeunes aspirants à la NBA. Elle se nomme la Historical Basketball League. L’âge visé est entre 18 et 23 ans et l’organisation permettrait aux athlètes d’amasser entre 50 000$ et 150 000$ durant l’été, la saison où elle est pratiquée. Le tout devrait débuter en 2020.

West qui agit comme président directeur général, est aidé par Rick Volante, un autre ancien basketteur. En plus du salaire, les espoirs recevront une bourse pour cinq ans d’études. S’ils se rendent à la NBA avant, ils peuvent les terminer plus tard. Ils peuvent également signer des contrats de publicité, obtenir des agents ou des avocats, entre autres.

«Un étudiant a le droit d’avoir un emploi d’été? Ces boulots sont donc l’été. Là, leur travail sera de jouer au basket. L’automne, l’hiver et le printemps, ils sont étudiants, et ils suivent un programme scolaire en fonction de leurs besoins», confie West à Small Business Trends.

Pour l’instant, il n’y aura que huit équipes, situées uniquement sur la côte est : Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond, Norfolk, Raleigh, Charlotte et Atlanta.

C’est tout de même une bonne alternative pour les jeunes afin d’amasser de l’argent en jouant au basket. Ce qui n’est pas le cas en NCAA.

Crédit Photo: DENIS POROY/AP

1- Il y a du mouvement de personnel dans les bureaux des Wizards.

2- Jimmy Butler aurait annulé des rencontres avec d’autres équipes après avoir parlé au Heat.

Podcast