Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nike et Puma se battent pour équiper Zion Williamson

Si la plupart des gros noms de la NBA sont déjà sous contrat avec différentes compagnies de souliers, celui du tout premier choix du dernier repêchage, Zion Williamson, n’est toujours pas affilié à une grande marque.

Selon TMZ, on peut associer tout cela au fait que Puma, qui tente actuellement un retour dans la NBA, mette une énorme pression sur Nike pour soudoyer la jeune sensation.

En effet, les représentants de Puma ont été en mesure de faire quelques belles prises l’an dernier, mettant notamment sous contrat DeMarcus Cousins (Lakers), DeAndre Ayton (Suns) et Marvin Bagley (Kings).

Il va de soi pour eux d’être agressifs vis-à-vis de potentielles prises, puisque cela augmenterait leur visibilité au travers le circuit. Et il faut dire que Zion serait une énorme signature pour Puma.

Le power forward de 19 ans a même été aperçu à porter une paire de leurs chaussures durant la Summer League, de quoi renchérir sur la pression qui se trouvait déjà les épaules de leurs concurrents.

Zion portait pourtant fréquemment des Nike lors de son passage d’une saison à Duke, mais il est évident que le fameux incident où sa chaussure a explosé, en février dernier, a mis un frein dans les négociations d’une éventuelle entente publicitaire entre les deux partis.

Nous assistons donc à une lutte entre deux géants pour équiper un des noms les plus chauds du basketball en ce moment, comme quoi il n’y a jamais vraiment de saison morte dans la NBA.

Pour l’instant, aucune des deux filières n’est connue comme favorite, mais une chose est sûre : celle qui obtiendra le droit d’équiper Williamson devra débourser une somme qui pourrait dépasser la centaine de millions de dollars.

Crédit photo : NY Times

1- Trae Young est en feu à la Drew League.

2- Nouvelle saison, nouvelle équipe.

3- Bonne fête, DeAndre Jordan!

Podcast