Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Charles Barkley : «Kevin McHale est le meilleur joueur que j’ai affronté.»

L’ancienne vedette des 76ers, Charles Barkley, a rendu hommage à son vieux rival, Kevin McHale. 

«C’est un des meilleurs joueurs de tous les temps, déclare le MVP de 1993 à USA Today. Il est le meilleur joueur que j’ai affronté, et le plus dur à défendre.»

McHale a assuré la position de power forward chez les Celtics pendant 13 saisons. Il formait une super équipe avec Larry Bird, Robert Parish et Dennis Johnson. Les quatre sont membres du Temple de la renommée. Boston a remporté le championnat à trois reprises durant l’ère Bird-McHale. 

Philadelphie n’était pas capable de passer à travers cette formation étoile en série. La troupe menée par Barkley s’est inclinée face aux Celtics en finale de l’Est en 1985.

Même si McHale est le meilleur joueur que le MVP des Suns ait affronté, The Chuckster affirme que Michael Jordan est le meilleur de tout le temps. Il rend aussi hommage à ses coéquipiers de la Dream Team de 1992.

«J’ai adoré jouer contre des joueurs comme Larry Bird et Karl Malone, car ils étaient de grands joueurs. Quand on est à ce niveau, on est meilleur que 99 % des gens dans le monde, et il y a donc peu de joueurs qu’on peut regarder et pour lesquels on peut dire qu’ils sont aussi bons que nous. En conséquence, quand on les rencontre, c’est un grand moment. C’est spécial.»

Les deux légendes du basketball sont maintenant analyste à TNT.

Crédit Photo: ClutchPoints

1- Kobe Bryant a marqué au moins 40 points contre chaque équipes.

2- Dirk Nowitzki a joué comme gardien de but au soccer.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast