Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Manny Pacquiao pense à investir dans une équipe de la NBA

Manny Pacquiao est certainement l’un des boxeurs les plus accomplis de l’histoire du sport, et il n’a pas encore terminé de forger son héritage. Âgé de 40 ans, le
Philippin affrontera ce soir Keith Thurman pour le titre de la WBA. Après ce combat, Pacquiao juge qu’il pourra encore se battre pendant quelques années et vise une carrière qui durera jusqu’à 45 ans, lui qui est toujours intéressé à monter dans le ring avec Floyd Mayweather. Par contre, lorsqu’il prendra sa retraite, il pense à quelque chose d’assez intéressant : un investissement dans une équipe de la NBA.

Fondateur de la Maharlika Pilipinas Basketball League, dans son pays natal, le boxeur croit qu’il pourrait être un bon propriétaire. Il n’a pas précisé s’il parlait d’un investissement afin de devenir propriétaire minoritaire ou s’il souhaitait penser à l’éventualité de faire l’achat d’une équipe, mais son intérêt envers le basketball pourrait le pousser à devenir un personnage populaire dans l’horizon de la NBA.

Au-delà d’être boxeur, Pacquiao est aussi politicien aux Philippines et voit visiblement la NBA comme un bon investisssement à long terme. On parle de la ligue qui grandit le plus vite de façon globale, présentement, et ce partout dans le monde.

Maintenant, questionnons-nous : a-t-il l’argent nécessaire?

Voyons voir. Forbes évaluait en 2018 qu’il était le 92e athlète le mieux payé au monde (26 millions de dollars par année). Son net worth serait de 190 millions de dollars…

Et l’équipe la moins chère de la NBA vaut 1.2 milliard de dollars.

Nous avons peut-être un problème, ici. Un investissement dans une équipe est totalement envisageable, mais il ne pourra pas devenir propriétaire d’une franchise.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast