Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Khem Birch : le Québécois qui vit dans l’ombre

Khem Birch vit dans l’ombre de Chris Boucher depuis quelques années. Pourtant, il fait partie du club sélect des Québécois dans la NBA. Il est loin de devoir rougir de ses performances avec le Magic d’Orlando depuis le début de sa carrière.

Birch n’a que deux saisons dans la NBA derrière la cravate, mais il a déjà fait sa place à Orlando. En 12,9 minutes par match, la saison dernière, Berch a accumulé les statistiques suivantes : 4,8 PTS, 3,8 REB et 0,6 BLK. Il s’établit comme un bon joueur de rotation dans une ligue où le talent ne cesse de progresser.

Ses efforts ont été récompensés le 13 juillet dernier. Il a paraphé une entente de 2 ans d’une valeur de 3 millions de dollars par saison.  Le Québécois n’est pas inconnu des partisans de basketball, mais il ne reçoit pas toute la reconnaissance qu’il mérite. 

Birch est impliqué dans la communauté québécoise. Il tenait un camp destiné aux jeunes les 16 et 17 juillet, au Collège Franco-Ouest. Il gagne en popularité dans les derniers mois avec la progression du basketball au Québec, et c’est amplement mérité.

Crédit photo : NBA

1- Bronny James bâtit sa propre équipe.

2- Est-ce que les 76ers termineront 1er dans l’Est ?

Podcast