Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Devin Booker dans une classe de légendes

L’arrière des Suns de Phoenix, Devin Booker, marque énormément de points, on le sait déjà. Entre 2016 et 2018, il a respectivement marqué 22, 25 et 26,5 points par match. Il est l’atout principale de l’attaque de son équipe et ce, à seulement 22 ans. En fait, depuis 1980, il n’y a que huit autres joueurs qui ont réussi à marquer plus de 26 points par match à l’âge de 22 ans: Lebron James, Kevin Durant, Michael Jordan, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal, Amar’e Stoudemire, Tracy McGrady et Carmelo Anthony.

Il s’agit là de joueurs qui ont connu soit des carrières extraordinaires ou écourtées par les blessures, tout de même des joueurs de générations. Le joueur natif du Michigan continue son évolution dans la ligue, lui qui ne fait que s’améliorer chaque saison, non seulement en tant que marqueur naturel, mais aussi en tant que joueur complet. Il n’est plus un mal en défense comme à ses débuts et réussit maintenant à bien alimenter ses coéquipiers comme on peut le voir avec ses 7 passes affichées dans ses statistiques personnelles.

De plus, Booker aura maintenant un meneur de jeu solide pour la première fois de sa carrière en Ricky Rubio, ce dernier enlèvera très probablement beaucoup de pression des épaules de l’arrière en transportant et en faisant des jeux que personne n’avait fait auparavant en étant son coéquipier. Si Booker réussit à se démarquer sans le ballon, il est garanti que la passe viendra à lui. Une vision de jeu comme celle de l’Espagnol aidera certainement Booker dans son développement.

Il y a un bel avenir à Phoenix, avec plusieurs jeunes en développement dont Bridges, Saric, Lecque et le premier choix de l’année dernière, Deandre Ayton. Ça fait longtemps que les Suns représentent une équipe moins talentueuse et ce n’est malheureusement pas cette année que ça va changer alors que la Conférence de l’Ouest est plus féroce que jamais. Leur tour viendra assurément, tous les espoirs sont permis.

Crédit Photo: USA Today

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast