Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Bucks seraient intéressés par JR Smith

Selon Shams Charania de The Athletic, JR Smith aura une rencontre avec les Bucks dans la soirée du 18 juillet. Les deux camps pourraient aboutir à une entente contractuelle après la réunion, puisque Milwaukee cherche à remplacer ses habiletés extérieures manquantes suite au départ de Malcolm Brogdon.

Aux côtés de George Hill et Pat Connaughton, Smith pourrait contribuer au succès d’une bonne seconde unité avec quelques tirs de l’arche, sa force principale. Cependant, certains fans pourraient être contre l’idée d’utiliser une partie de la masse salariale de l’équipe pour prendre en charge le contrat d’un joueur de son type. JR était joueur autonome depuis plusieurs mois et sa forte personnalité additionnée de jugement parfois douteux rendait visiblement certaines équipes hésitantes à l’approcher. Il est vrai que parfois son comportement peut décevoir même le plus patient des entraîneurs, comme lors de ce match contre Milwaukee en 2016:

JR Swish est aussi populaire pour ce jeu particulier lors des finales de 2018. Il ne prend pas toujours les meilleures décisions en situation critiques, si on se fie à ce genre de gaffes de sa part.

Tout de même, l’homme souvent lié à son amour du Hennessy, était, à son apogée, l’un des meilleurs talents du circuit. Son athlétisme, sa vitesse et son lancer à 3 points décochés sous pression faisaient de lui un basketteur redoutable et il a une bague de championnat pour le prouver. Effectivement, JR peut toujours être utilisé comme une pièce importante d’une formation recherchant la gloire. C’était son rôle aux côtés de Lebron à Cleveland et ses contributions étaient essentielles au titre de 2016.

C’est exactement ce que les Bucks de Milwaukee vont tenter de faire, gagner un premier championnat en 48 ans. Smith se joindrait à un banc déjà profond au Wisconsin qui vient de voir l’addition de Thanasis Antetokounmpo et derrière une étoile comme Giannis, Smith pourrait être dans son élément et contribuer à une saison qui s’annonce fructueuse pour les Bucks. Il pourrait aussi démontrer qu’il n’est pas que le sujet de blagues sur les réseaux sociaux.

Le vétéran a moyenné 10.3 PTS et 2.9 REB en convertissant ses 3 points à une fréquence de 38% pour ses 5 dernières saisons en Ohio.

Crédit Photo: GQ

1 – Tristan Thompson ne représentera pas le Canada:

2 – Kyle Lowry s’est fait opéré le pouce après avoir jouer avec la douleur pendant les finales:

3 – La conférence de presse des Clippers annonçant l’arrivée officielle de Kawhi Leonard et Paul George aura lieu mercredi prochain:

Podcast