Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un dernier droit avec les Raptors pour Vince Carter ?

On ne se le cachera pas, la saison prochaine sera plus difficile pour les Raptors. La perte de Kawhi Leonard et de Danny Green ne fera pas de bien à la troupe de Nick Nurse, bien au contraire. Par contre, avec le départ de deux vedettes et la signature de plusieurs jeunes joueurs, Vince Carter pourrait-il faire un retour avec la formation torontoise pour une dernière campagne ?


C’est une idée qui enchante plusieurs partisans de retrouver Vince Carter plus de 20 ans après ses débuts avec les Raptors. On se souviendra tous de ce fameux dunk réalisé lors du dunk contest de l’an 2000 qui a solidifié l’image de Carter partout à travers la planète basketball, mais particulièrement au Canada.

Le ramener avec les Raptors serait non seulement une belle fin à l’une des plus longues carrières dans la NBA actuelle, mais aurait aussi des avantages. Il a toujours été considéré comme un bon mentor pour les jeunes et Toronto possède désormais l’une des jeunes équipes de la NBA.

Des jeunes comme Siakam, Johnson, VanVleet, Powell et Anunoby ont beaucoup à apprendre encore et Carter peut être une bonne option pour leur procurer l’expérience qu’ils ont besoin en vue de poursuivre un deuxième titre dans un futur peu lointain.

Carter n’a jamais remporté de championnat dans la NBA. Revenir avec les Raptors ne serait donc pas la meilleure option pour poursuivre ce but. Cependant, rien n’empêche Carter de trouver preneur à la date limite des transactions avec une équipe qui aspire aux grands honneurs s’il démontre qu’il est toujours capable de suivre durant sa 22e saison.

Le divorce entre les Raptors et Carter n’a pas été de tout repos, mais plusieurs années ont passé et le revoir au nord de la frontière américaine resterait un moment important pour le basketball canadien. Carter est l’une, sinon la raison pour laquelle le basketball a connu une montée si fulgurante dans les dernières années.

Crédit photo : Sportsnet

1- Joyeux anniversaire à OG Anunoby !

2- Josh Magette signe avec le Magic.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast