Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Thanasis Antetokounmpo à Milwaukee : une opération séduction?

Le MVP de la NBA, Giannis Antetokounmpo, sera joueur autonome dans deux ans. Est-ce une coïncidence que les Bucks viennent d’accorder un contrat de deux saisons à son frère aîné, Thanasis? Permettez-nous d’en douter…

Les frères Antetokounmpo, bien que tous très talentueux, ont un parcours bien différent dans leur carrière professionnelle. Alors que Giannis vient de remporter son premier titre de MVP, Thanasis, lui, a passé les dernières années à se promener entre l’Europe et la ligue de développement de la NBA.

Évoluant pour le Panathinaikos dans la ligue professionnelle grecque depuis 2017, le plus vieux des frères Antetokounmpo est reconnu comme un joueur d’énergie qui peut offrir quelques bonnes minutes sur la seconde unité. Ses capacités athlétiques sont à la hauteur de la réputation familiale, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom The Elevator.

À 27 ans, Thanasis Antetokounmpo aura enfin la chance de faire sa niche dans la NBA en rejoignant son frère chez les Bucks de Milwaukee la saison prochaine. Même si les chances qu’il connaisse du succès sont plutôt minces, son rôle dans l’organisation devrait s’étendre beaucoup plus loin que son simple impact sur le terrain.

En effet, les Bucks ont une fenêtre de deux ans pour convaincre Giannis de s’engager à la ville de Milwaukee à long terme. Il est donc indéniable que la présence de son frère dans l’entourage de l’équipe pourrait contribuer à l’opération séduction.

Cela dit, il sera intéressant de surveiller comment l’entraîneur Mike Budenholzer gère la situation. Thanasis aura-t-il l’humilité de passer ses soirées sur le banc maintenant qu’il évolue dans la grande ligue avec son frère? Recevra-t-il suffisamment de temps de jeu pour le satisfaire? À suivre…

Crédit image : NBA.com

1- Ben Simmons tente par tous les moyens d’améliorer sa technique au tir

2- Dame ne se soucie pas de l’opinion des créateurs de NBA 2K

3- Le joueur natif de Géorgie a dû faire appel à un homme politique pour obtenir son visa de travail

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast