Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 5 pires contrats accordés en 2019

Certaines équipes ont frappé des grands coups, cet été, et certains ont dû dépenser beaucoup d’argent pour des joueurs qui ne font pas l’unanimité. Sporting News a révélé aujourd’hui ses choix pour les pires contrats accordés durant l’été 2019 et nous allons faire le nôtre, qui y ressemblera beaucoup.

Notez que la présence des joueurs sur cette liste ne veut pas dire que le joueur en question n’est pas bon, mais plutôt qu’il a reçu un pacte trop lucratif pour ce qu’il apporte.

Terry Rozier (3 ans/58M$ – Hornets)

Le guard a connu de bonnes séries éliminatoires en 2018, mais à part ça… Rien ne justifie le contrat de trois ans et 58 millions de dollars qui lui a été offert par les Hornets, outre un état de panique suite à la perte de Kemba Walker. Charlotte a tendance à donner des contrats à des joueurs qui ne se sont pas prouvés et c’est exactement ce qu’ils ont fait dans ce cas.

Un FG% de moins de 40% à ses quatre premières saisons, ça vaut presque 20 millions de dollars par saison, ça?

Ricky Rubio (3 ans/51M$ – Suns)

Les Suns ont trouvé leur point guard, c’est bien. Vaut-il 17 millions de dollars par saison? On se permet d’en douter. Il n’y avait pas tant de marché pour Rubio, il est donc surprenant et inquiétant que Phoenix ait eu à dépenser autant.

DeAndre Jordan (4 ans/40M$ – Nets)

10 millions de dollars par année, ce n’est pas beaucoup. 4 ans? DeAndre Jordan n’est définitivement plus le même et n’a plus le même impact que lors de ses années avec les Clippers. Les Nets ont déboursé beaucoup et risquent de le regretter dans quelques année – DeAndre aura 31 ans le 21 juillet.

Harrison Barnes (4 ans/85M$ – Kings)

Barnes a pris un pari important en refusant son option de joueur de 25.1 millions de dollars, mais l’a remporté après avoir signé une énorme entente avec les Kings de Sacramento. L’ailier en sort gagnant, mais Sacramento sort du marché des agents libres avec le pire contrat de l’été, selon l’outil CARMELO Market Value.

Trevor Ariza (2 ans/25M$ – Kings)

On reste chez les Kings et nous restons au sommet de la liste présentée ci-haut. Plus de 12 millions de dollars par année pour un ailier de 34 ans?

Mentions honorables

Nous ne sommes pas à l’aise avec le fait de mettre des joueurs étoiles dans ce palmarès, mais ça n’empêche pas que certains ont potentiellement été surpayés.

Tobias Harris (5 ans/180M$ – 76ers) : C’est BEAUCOUP d’argent pour un joueur qui n’a jamais été un All-Star.

Khris Middleton (5 ans/178M$ – Bucks) : All-Star une fois, c’est bien. Mais donner autant d’argent au joueur qui est censé être la deuxième étoile de l’équipe? Ça fait peur.

Les joueurs inclus dans le tableau ci-haut : Nous ne sommes pas nécessairement d’accord avec toutes les sélections, mais plusieurs d’entre elles sont en effet douteuses et nous allons nous fier sur les statistiques avancées pour créer un débat. Êtes-vous d’accord avec nos choix et ceux du metric CARMELO?

Crédit photo : NBCS Boston

Podcast