Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Marcus Morris congédie son agent après une saga coûteuse

L’agent Rich Paul, qui représente entre autres Lebron James et Anthony Davis, vient d’être relevé de ses fonctions par Marcus Morris après avoir connu des difficultés dans les négociations de son nouveau contrat. Si cette saga fait perdre un client à Rich Paul, elle aura coûté plusieurs millions de dollars au joueur de 29 ans.

L’ancien Celtic Marcus Morris semblait en voie de signer son meilleur contrat en carrière après avoir connu une excellente saison l’an dernier à Boston. Toutefois, ce qui devait être un processus excitant pour le joueur de 29 ans a rapidement tourné au vinaigre.

En effet, Morris s’était d’abord entendu avec les Spurs pour deux ans et 20 millions de dollars, avant de réviser l’entente et de se tourner vers un pacte d’une saison avec les Knicks pour 15 millions de dollars.

Mais les complications ne s’arrêtent pas là. Selon Stefan Bondy du NY Daily News, Morris et son agent auraient commencé le processus en refusant une offre de trois ans avec les Clippers de Los Angeles, laissant 41 millions de dollars sur la table. Bien que cela constitue une moyenne annuelle légèrement inférieure aux 15 millions offerts par New York, il aurait été judicieux pour Morris d’accepter l’argent garantie à plus long terme alors qu’il s’apprête à avoir 30 ans en septembre prochain.

Entre temps, les Clippers ont utilisé le montant pour prolonger le contrat de Montrezl Harrell, ce qui empêchait le clan Morris de revenir sur leur décision en constatant qu’aucune équipe n’offriraient autant d’argent garantie.

Le vétéran devra donc prouver sa valeur sur un contrat d’une saison à New York, soit dans un contexte difficile vu l’alignement actuel des Knicks. Morris sera à nouveau joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2020.

Crédit image : ClutchPoints

1- À Washington, le dossier Bradley Beal n’est peut-être pas réglé après tout…

2- AD ne participera pas à la Coupe du monde

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast