Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Steph Curry est prêt pour un nouveau défi

À la suite d’une séance d’entraînement pour le tournoi de golf des célébrités American Century Championship, Steph Curry a accordé une entrevue à ESPN jeudi passé dans laquelle il s’est exprimé sur l’état actuel des Warriors de Golden State. Avec tous les changements apportés à l’équipe, dont le départ et l’arrivée de nombreux joueurs, l’ancien MVP se dit excité à l’idée d’affronter un nouveau défi pendant la saison prochaine. 

Pour le meilleur tireur de l’histoire, la saison 2019-2020 représente un nouveau défi. Il est conscient qu’il ne sera pas facile pour son équipe de maintenir le niveau acquis au cours des 5 dernières années. Cependant, en tant que leader du groupe, il se dit prêt. 

Son coéquipier étoile Klay Thompson pourrait ne pas être de retour sur le terrain avant février ou même mars dû à sa grave blessure au genou. Par ailleurs, Andre Iguodala, Shaun Livingston, DeMarcus Cousins, Quinn Cook, Damian Jones, Jordan Bell et Kevin Durant ont tous changé d’uniforme cet été. L’effectif n’est donc plus du tout le même. Steph Curry n’en veut pas à Kevin Durant d’avoir quitté les Warriors pour joindre les Nets. Il veut voir son ancien coéquipier trouver le bonheur.

Pas si facile

Bien que les Dubs étaient largement favoris dans la course au titre au cours des 3 dernières années, Curry a déclaré pendant son entrevue avec ESPN que ce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air:

« Tout le monde veut parler de la quantité de talent qu’on avait dans cette équipe, mais cela ne garantissait pas le succès une fois sur le terrain et la capacité de combiner toutes les pièces afin d’avoir du succès. »

Du nouveau talent

Malgré le départ de plusieurs joueurs, les Warriors ont réussi à ajouter de nouveaux talents à leur effectif, dont Alec Burks et D’Angelo Russell. Selon Diamond Leung de The Athletic, Steph Curry était très impressionné par la saison 2018-2019 qu’a connue Russell à Brooklyn:

« Le bruit qu’il a fait l’année dernière était incroyable. Ce qu’ils ont fait à Brooklyn… et lui qui a progressé en devenant un véritable joueur étoile. »

Crédit photo: USA TODAY

1- AD portera le numéro 3 la saison prochaine après tout.

2- Le Canada était bien représenté dans ce match de Summer League. Lindell Wigginton (Halifax) a impressionné.

3- Jay-Z conseille CP3.

Podcast