Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le titre de la NBA ou rien d’autre pour les Lakers selon Rob Pelinka

Les Lakers de Los Angeles ont beaucoup fait parler d’eux au cours des dernières semaines. L’acquisition d’Anthony Davis demeure le fait saillant de l’été pour cette équipe et la pression sera énorme lors de la prochaine saison. Le directeur général Rob Pelinka en est pleinement conscient. Autre chose qu’un championnat sera un échec pour les Lakers de Los Angeles.

Pelinka est tout de même satisfait du boulot accompli jusqu’à maintenant et est très excité par le fait que l’équipe sera en mesure de compter sur deux joueurs qui sont dans le top 5 de la NBA en Anthony Davis et Lebron James. C’est ce qu’il a confié lors d’une entrevue avec le Los Angeles Times

« Lorsque nous avons commencé notre planification entourant le 1er juillet, nous étions incroyablement excités de débuter la saison avec deux des cinq meilleurs joueurs de la NBA dans notre alignement. Nous avions l’impression qu’il y avait deux voies stratégiques et nous avions confiance en l’une ou l’autre d’entre elles. » -Rob Pelinka

Le DG des Lakers est aussi revenu sur la saga Kawhi Leonard alors que l’équipe était finaliste pour ses services avec les Clippers et les Raptors. Malgré le fait que Leonard jouera maintenant pour l’ennemie chez les Clippers, Pelinka croit que l’organisation a tout fait pour séduire Kawhi.

« Nous avons fait tout ce que nous avons pu. Nous regardons maintenant vers l’avenir et nous sommes contents de ce que nous avons. C’est là-dessus que nous nous concentrons. Pour nous, tout sauf un championnat ne sera pas considéré comme un succès. »

Lorsque la décision de Kawhi est enfin arrivée, les Lakers ont dû agir rapidement et faire signer des contrats à plusieurs joueurs, dont Danny Green et DeMarcus Cousins pour compléter le portrait de l’équipe. Selon Pelinka, les opinions d’Anthony Davis et de Lebron James ont été considérées lors de ce processus.

Il reste maintenant à voir si cette équipe sera en mesure d’accomplir de grandes choses en 2019-2020. Le talent est certainement présent et la pression n’aura jamais été aussi grande sur l’équipe depuis longtemps.

Crédit photo : NBA.com

1- Le nouveau maillot d’Anthony Davis est prêt!

Podcast