Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Conférence d’introduction d’Anthony Davis : trois choses à retenir

C’est aujourd’hui qu’Anthony Davis était officiellement présenté aux médias de Los Angeles dans le cadre de sa conférence d’introduction avec les Lakers. En plus d’avoir vu le joueur vedette avec son nouvel uniforme pour une toute première fois, voici trois points forts de l’entrevue d’AD.

AD adore ses nouveaux coéquipiers

Fidèle à l’humilité qu’on lui connaît, le nouveau joueur vedette des Lakers a passé plus de temps à vanter ses nouveaux coéquipiers qu’à parler de lui. En effet, Davis a mis l’accent sur son excellente relation avec Lebron James et DeMarcus Cousins, deux joueurs qui ont représenté les États-Unis à ses côtés lors des Olympiques de 2016. AD a également complimenté le jeune Kyle Kuzma, appréciant le fait que le forward de 23 ans n’ait pas été inclus dans la transaction avec les Pelicans.

Plus de temps à la position de power forward?

Questionné par rapport à sa position de prédilection, Davis a été très franc en avouant qu’il n’aimait pas vraiment le rôle de joueur de centre :

« J’aime jouer [power forward]. Je ne vais pas vous mentir, j’aime jouer le 4. Je n’aime pas vraiment jouer le 5. »

Même s’il a également mentionné que les positions ont de moins en moins d’importance dans la NBA d’aujourd’hui, Davis avait probablement déjà mis les choses au clair dès son arrivée à Los Angeles. En effet, cela expliquerait les ajouts de DeMarcus Cousins et JaVale McGee, qui occuperont le poste de centre.

Ce sera le numéro 3 après tout

Malgré la volonté de Lebron James à offrir son numéro 23, la ligue a refusé ce changement pour des raisons commerciales, puisque la date limite pour notifier Nike d’un changement était passée. Davis a donc choisi de retourner à l’ancien numéro 3, qu’il portait lors de sa jeunesse. AD a qualifié la transition de « douloureuse », ce qu’il semblait toutefois dire avec un brin de sarcasme, probablement en raison de l’importance que les médias ont accordé à cette histoire.

Crédit image : 12up

1- Grant Williams imite la blague d’Al Horford

2- L’ancienne vedette de Gonzaga quitte l’Europe pour la NBA

3- Curry est maintenant l’homme ayant évolué le plus longtemps pour la même équipe chez tous les joueurs actifs

Podcast