Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Westbrook-Harden : ça va fonctionner?

Russell Westbrook s’est construit une mauvaise réputation à travers la NBA, depuis quelques saisons. Stat-padding, mauvaise sélection de tirs, désagréable avec les médias – les trois saisons consécutives avec un triple-double moyen sont teintées de négatif pour les raisons citées ci-haut. James Harden a fait la même chose cette saison avec ses stepbacks exagérés ainsi que la comédie qu’il a tendance à jouer pour récolter des fautes.

Néanmoins, les deux hommes sont des joueurs de basketball exceptionnels. Westbrook est l’un des joueurs les plus dynamiques et polyvalents du circuit et Harden est l’un des meilleurs marqueurs des années 2000.

Par contre, leur tendance à contrôler le ballon de façon constante pourrait être nocive s’ils ne sont pas en mesure de s’adapter au style de jeu de l’autre. Depuis hier, plusieurs observateurs se demandent si ce duo fonctionnera, à Houston.

Harden et Westbrook devront se partager le ballon. Lors des trois dernières saisons, ils avaient les usage rates les plus hauts de la NBA.

Il est toutefois intéressant de noter qu’ils ont un historique ensemble, que ce soit à OKC ou durant de nombreux scrimmages, durant la saison morte. James Harden a d’ailleurs mentionné qu’ils savaient jouer ensemble et que ça n’allait pas être un problème. «Je sais comment jouer avec Russ et il sait comment jouer avec moi» a-t-il mentionné à son DG lors d’un appel.

Leurs statistiques individuelles pourraient souffir, mais ultimement, les Rockets pourraient connaître une excellente saison s’ils sont en mesure de coexister en harmonie.

1 – Définitivement!

2 – De bons débuts.

3 – Intéressant.

Si vous êtes en visite sur notre site et que vous ne nous suivez pas, on vous suggère de rejoindre notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité de la NBA. Suivez-nous sur Facebook.

Podcast