Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La reconstruction du Thunder aidera-t-elle Luguentz Dort?

Hier soir au 98,5, la barre de l’émission Bonsoir les Sportifs a été confiée à Mathieu Jolivet, descripteur des Raptors à RDS. L’émission a donc été consacrée au basketball et Luguentz Dort s’est entretenu en ondes à la suite de son match avec le Thunder, à Oklahoma City. Évidemment, il avait appris que Russell Westbrook avait été échangé aux Rockets et donné sa réaction à chaud à ce sujet.

«Quand j’ai vu l’annonce, c’était sur l’écran pendant le match. J’ai regardé juste comme ça et j’ai vu que l’échange s’était produit. J’étais vraiment surpris mais je savais un peu que ça allait arriver en raison de ce que j’entendais parler dans les médias.

L’un des points que Mathieu Jolivet a frappé est que le Thunder est maintenant en reconstruction et qu’il y aura nécessairement davantage de place pour les jeunes. Le Montréalais le réalise et compte prendre l’opportunité pour s’établir.

«Oui, c’est sur. Chris Paul c’est un joueur qui est dans la NBA depuis longtemps et qui a beaucoup d’expérience, et moi je suis un gars qui aime beaucoup apprendre et j’ai l’impression que je vais beaucoup apprendre avec Chris Paul. Avec tous les échanges, je vois que j’ai une meilleure chance de faire mon nom avec cette équipe-là et prendre ma place. Si Paul reste, je vais être capable de m’adapter et de bien apprendre avec lui.»

Le jeune homme est également revenu sur la situation du repêchage avec une belle maturité, ajoutant aussi qu’il a refusé d’être repêché par une équipe puisque le contrat qui allait être offert ne lui convenait pas.

«Je me dis toujours que ce qui arrive arrive pour une raison. J’aurais pu être drafté mais j’ai refusé parce que c’était pas de belles opportunités pour moi, c’était pas un bon contrat.»

D’un autre côté, il y avait le Thunder. Oklahoma City l’a contacté assez tôt dans la soirée et il avait presque déjà fait son choix puisqu’on lui offrait une entente à deux volets.

«J’ai vraiment aimé le workout que j’ai fait là-bas, c’est une belle organisation, il y a des bons entraîneurs et je sens vraiment que je vais m’améliorer.»

Dort ne manque pas de motivation et va tout faire pour se tailler une place dans la NBA.

Crédit photo : NBA.com

Podcast