Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Luguentz Dort inscrit 15 points pour le Thunder

Le Montréalais Luguentz Dort a vécu une énorme déception lors du dernier repêchage, lorsqu’il n’a pas été sélectionné. Plusieurs listes le classaient entre le 25e et le 40e rang et on ne croyait pas avoir à attendre bien longtemps avant qu’une équipe ne jette son dévolu sur lui. Malheureusement, il a dû se contenter d’un contrat à deux-volets avec le Thunder d’Oklahoma City, quelques heures après la fin de l’encan.

Après des débuts un peu décevants en Summer League (4 PTS, 2 REB, 2 STL), Dort s’est réveillé lors du deuxième match d’OKC en jouant avec intensité pour marquer 15 points et récolter 3 rebonds contre les Sixers.

De beaux flashs du jeune homme natif de Montréal, qui devra maintenant faire ses preuves dans la G-League pour se mériter un poste dans la NBA.

La déception suivant sa non-sélection a bien été présente, mais Dort a les outils pour être un bon joueur au prochain niveau. On considère qu’il a le potentiel d’être un excellent role player, mais que s’il ne réussit pas, il aura de la difficulté à rester dans la NBA. Pour l’instant, il se doit de travailler fort et de pratiquer les facettes moins développées de son jeu pour s’imposer et s’assurer qu’il ne sera pas un one-and-done.

Son meilleur pari? Sa mentalité de bulldog. Le talent est important, mais l’esprit compétitif d’un joueur peut facilement l’amener au prochain niveau et faire de lui un joueur important au sein de l’équipe.

Bonne chance, Lu!

Crédit photo : Oklahoma City Thunder

1 – Un ajout de taille pour les Pacers.

2 – Ce n’est pas toujours facile.

3 – Au cas où vous l’auriez manqué.

Podcast