Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

D’Angelo Russell excité de rejoindre les Warriors de Golden State

L’arrivée de D’Angelo Russell vers les Warriors de Golden State en retour de Kevin Durant a pris plusieurs personnes par surprise lors de l’annonce dont Russell lui-même. Bien qu’il soit un peu surpris d’avoir été échangé aux Warriors, il se dit très heureux et excité de joindre une formation talentueuse comme Golden State.

Le passage de Russell en Californie pourrait être de courte durée toutefois. D’Angelo Russell est bien conscient que l’équipe pourrait le laisser filer une fois que Klay Thompson sera de retour en santé et que les Warriors voudront remodeler leur formation. Les propos ont été tenus lors d’une rencontre avec les médias à Las Vegas dans le cadre de la Summer League.

« Cela fait partie de la business. Vous vous mettez en position d’aller quelque part pendant une longue période, et ce n’est peut-être pas le cas un an plus tard. Je suis au courant de cela, et je le comprends, alors, quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve, je connais le côté business de la situation, alors nous allons simplement voir. Je ne peux pas prédire ce qui va arriver. »D’Angelo Russell

En attendant d’en connaître un peu plus sur son avenir, Russell compte profiter de chaque moment avec les Warriors de Golden State lors de la prochaine campagne. Il s’agit d’une excellente opportunité pour lui de jouer aux côtés de Steph Curry.

« Je suis très excité. Je pense que c’est une énorme opportunité de faire un pas de plus et d’apprendre d’un bon groupe de joueurs qui ont fait beaucoup de chemin dans cette ligue. Vous avez des gars qui peuvent tirer, dribler et créer des jeux pour les autres. C’est une combinaison dangereuse. Et puis un gars comme Curry qui est bon n’importe quand dans le match, c’est quelque chose qui vous donne un avantage tout au long d’une rencontre, je dirais. »

Il sera très intéressant de voir ce que le duo Curry-Russell sera en mesure d’accomplir ensemble. Les Warriors ont beau avoir perdu un joueur exceptionnel en Durant, l’addition de Russell est énorme pour cette équipe. Il ne fait aucun doute que Golden State sera encore une force dans l’association de l’Ouest en 2019-2020.

D’Angelo Russel vient tout juste de signer un contrat maximal de 117 millions pour quatre ans. Le point guard de 23 ans a récolté une moyenne de 21 PTS par match avec les Nets de Brooklyn en 2018-2019.

Crédit photo : The Big Lead

1- Boogie retrouve son numéro 15 à Los Angeles.

2- L’action dans la Summer League se poursuit aujourd’hui!

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast