Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les probabilités au titre d’MVP sont dévoilées

Le circuit 2018-2019 s’est terminé sur une note assez plaisante grâce à la cérémonie des récompenses, animée par Shaq en fin juin. Le clou du spectacle était Giannis Antetokounmpo qui, en se méritant les honneurs du Joueur par Excellence de l’année, a délivré un discours saturé d’émotion. Giannis est peut-être le dernier d’une longue liste à se faire décerner le prestigieux prix, mais ça n’empêche pas le monde de la NBA de faire des spéculations concernant le prochain vainqueur du prix en 2020.

Voici les probabilités publiées par Vegas quant aux joueurs les plus propices à gagner le trophée d’MVP:

Tout au sommet du monticule de vedettes se trouve Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak serait le favori des parieurs pour se mériter les honneurs pour la deuxième campagne consécutive, comme Steph Curry l’a fait en 2016.

Ce dernier, le point guard des Warriors, se trouve en deuxième place dans la course avec des chances de 4-1. Sans Kevin Durant à Golden State et avec Klay Thompson sur le banc pour plusieurs mois, Steph aura une opportunité en or de faire renaître sa carrière et d’aller se chercher un troisième titre d’MVP pour ajouter à sa collection de trophées.

Nikola Jokic pourrait mener les Nuggets vers une première place au classement cette année et les probabilités prématurées lui donnent des chances de 10-1 d’être nommé Joueur par Excellence de la NBA. Le pivot étoile se retrouve devant son rival Joel Embiid dans la course.

Parmi le gratin de la ligue, plusieurs noms font partie de la liste ci-dessus, sans surprise. Mais certains talents pourraient surprendre les foules et se glisser dans la conversation du MVP en sous-lignant la saison 2019-2020 avec des performances ou améliorations hors du commun.

Ces underdogs sont, pour la plupart, des jeunes joueurs qui pourraient, contre toute attente, connaître un progrès massif l’an prochain et créer une onde de choc dans la ligue. Zion Williamson a les mêmes chances que Kemba Walker selon les experts, ce qui est assez étonnant, mais tout est possible.

Giannis, Harden et Curry sont toujours les favoris mais la NBA est une association imprévisible. Une chose est sûre, la saison de 2019-2020 en sera une des plus palpitantes.

1 – Avery Bradley se rajoute à la profondeur des Lakers:

2 – Les Hawks vont chercher Jabari Parker:

3 – Alec Burks aux Warriors:

Crédit Photo: Duel

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast