Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Russell Westbrook pourrait être échangé aux Rockets

Après l’échange de Paul George aux Clippers samedi dernier, Russell Westbrook et son agent ont ouvert le dialogue avec le directeur général du Thunder Sam Presti au sujet d’un possible transfert du point guard. Dimanche matin, The Athletic a rapporté que des dirigeants d’équipes adverses voyaient Miami et Détroit comme des destinations potentielles pour le joueur étoile. Les Rockets pourraient aussi être intéressés. 

Avec le départ de Paul George, Oklahoma City semble vouloir changer sa trajectoire et rebâtir son équipe. L’échange de PG-13 a donné à l’équipe un avenir prometteur avec un retour massif de 5 futurs choix de repêchage de première ronde en plus du jeune point guard talentueux Shai Gilgeous-Alexander. Cependant, ces atouts donnent espoir seulement à long terme. On pourrait donc voir le Thunder se séparer de Westbrook après 11 ans de partenariat. Un divorce qui serait dans l’intérêt des 2 camps.

Rockets

Une réunion entre Westbrook et Harden pourrait être intéressante. Après une défaite en finales en 2012, le numéro 13 a quitté OKC pour se joindre aux Rockets. Depuis son départ, il est passé de 6e homme à MVP. L’échange le plus logique pour les Rockets serait de remplacer Chris Paul par Russell Westbrook. Ils ont tous deux des contrats énormes s’échelonnant sur 4 ans. Par contre, le Thunder n’est probablement pas intéressé d’acquérir un joueur de 34 ans considérant son intention de rebâtir avec de jeunes talents.

En combinant Westbrook, Harden et CP3, Houston prendrait un gros risque puisque les trois athlètes aiment avoir la balle entre leurs mains la majorité du temps. Cependant, leur directeur général Daryl Morey est reconnu pour ses coups audacieux.

Heat

Miami semble être une bonne destination pour Monsieur Triple-Double. Le Heat ajouterait ainsi un deuxième all-star à son effectif. Jimmy Butler et Russell Westbrook jouent tous les deux avec beaucoup d’intensité et ils sont reconnus pour leurs fortes personnalités. Ce tandem pourrait donc bien fonctionner. 

Pistons

Un duo Westbrook-Griffin serait sans doute dynamique. De plus, Dwane Casey est un entraîneur-chef de qualité. En faisant l’acquisition du Brodie, les Pistons pourraient remonter leur position dans le classement des équipes de l’Est.

Crédit photo: Nate Billings/The Oklahoman

1- VanVleet et Siakam assistent à un match de Summer League.

2- LA rencontre LA.

3- Lebron salue Jerry West.

Podcast