Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Top 5 des meilleurs moments de Kawhi Leonard avec les Raptors

Kawhi Leonard a joué seulement une saison avec les Raptors de Toronto, mais tous les partisans vont s’entendre pour dire que c’en était une mémorable. La plus importante dans l’histoire des Raptors en raison de leur premier championnat. Même en étant très calme, le «fun guy» nous a fait vivre plein d’émotions dont on se souviendra longtemps. Maintenant qu’il fait partie des Clippers, il est temps pour les Torontois de faire leur deuil. 

Voici cinq moments marquants de la saison 2018-2019 de Kawhi Leonard.

5- HA HA HA

Ce rire étrange est devenu viral et un meme instantané. C’était lors de l’introduction de Leonard et Danny Green aux médias. Cette blague a détendu l’atmosphère et on s’en souviendra toujours.

4- Le poster sur Giannis

Lors du match #6 contre les Bucks en finale de l’Est, Leonard a reçu une belle passe de Kyle Lowry en transition et a élevé pour un dunk monstrueux sur le Greek Freak. Le toit du Scotiabank Arena a explosé et c’était la folie au Jurassic Park.

3- La parade

Abordant un chandail «board man gets paid», un cigare à la main et avec un niveau d’alcool élevé dans le corps, The Claw était tout un personnage lors du défilé. Il n’a pas déçu les 2 millions de partisans présents avec un discours digne de lui-même. 

2- Le championnat

Le MVP de la finale a également été le MVP pour les séries en entier. Il a grandement élevé son niveau de jeu dans les moments importants. Même si les Raptors ont bien joué en équipe, ils ne se seraient jamais rendu jusqu’au bout sans Leonard. Il a réussi ce que Vince Carter, Tracy McGrady, Chris Bosh et Demar DeRozan n’avaient pas accompli: amener un titre à la ville de Toronto. 

1- Le tir

Le tir le plus légendaire de l’histoire de l’équipe. 90-90 en demi-finale de l’Est, lors du match #7 contre les 76ers, le #2 tire en suspension dans le coin. Le ballon bondit quatre fois sur l’anneau, les joueurs ont même le temps de se pencher pour voir si le ballon va rentrer. Finalement, il touche les filets et le Canada au complet a explosé de joie. Ce tir était tellement grandiose qu’il a fait découvrir la NBA à plusieurs personnes, car même les médias traditionnels en parlaient. C’est un des tirs les plus mémorables de l’histoire de la NBA.

Merci Kawhi

Crédit Photo: Frank Gunn/The Canadian Press

1- DeMarre Carroll se joint aux Spurs.

2- Plusieurs duos se sont formés dans les derniers jours.

3- Kawhi n’a pas de temps à perdre.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast