Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Russell Westbrook quittera-t-il OKC à son tour?

La signature de Kawhi Leonard avec les Clippers a changé le portrait de la NBA de plusieurs façons. Ainsi, en envoyant Paul George rejoindre Kawhi à Los Angeles, le directeur général Sam Presti vient d’officialiser un changement de cap majeur à Oklahoma City.

Verrons-nous la fin de l’ère Russell Westbrook chez le Thunder d’Oklahoma City? Pour la première fois depuis son autonomie lors de l’été 2017, la question se pose sérieusement.

En effet, le Thunder peine à tirer son épingle du jeu dans la puissante conférence de l’Ouest, accumulant les saisons décevantes ainsi que les problèmes à l’interne :

Selon l’ancien joueur du Thunder Kendrick Perkins, Paul George aurait exprimé son mécontentement et son désir de retourner vivre à Los Angeles, mettant ainsi un pied en dehors de l’organisation d’OKC.

Malgré la qualité du retour obtenu par Sam Presti pour Paul George (Shai Gilgeous-Alexander, Danilo Gallinari ainsi que quatre choix de 1er tour), il est probablement difficile pour Russell Westbrook de demeurer optimiste quant à l’avenir à court terme de sa formation. En effet, tout indique que le Thunder met le cap vers un mouvement jeunesse en attendant que l’Ouest s’affaiblisse. Par conséquent, les deux partis ont ouvert le dialogue quant à l’avenir du point guard de 30 ans, évoquant entre autres la possibilité d’une transaction :

La carrière de Sam Presti dépend possiblement de ce dossier, alors que le directeur général du Thunder pourrait passer à l’histoire comme étant l’homme qui a perdu James Harden, Kevin Durant, Paul George et Russell Westbrook.

Crédit image : Getty Images

1- Marcus Morris quitte Boston pour San Antonio

2- Les Spurs font de la place pour Morris et DeMarre Carroll

3- Bonne acquisition pour les jeunes Raptors

Podcast