Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors étaient dans la course pour Westbrook et George

Plusieurs séismes ont frappé la NBA, hier soir. Tout d’abord, on a pu assister aux débuts de Zion Williamson et R.J. Barrett dans la Summer League, avant qu’un véritable tremblement de terre de magnitude 7.1 frappe la Californie et force l’interruption du match, à Vegas.

Ultimement, ça n’aura été que mineur lorsqu’on compare ceci aux nouvelles qui sont tombées durant la nuit.

Kawhi Leonard a signé un contrat de 4 ans avec les Clippers, qui ont par la suite annoncé l’acquisition de Paul George. Le portrait de la NBA a changé pour de bon et a causé un choc partout à travers la ligue. LeBron a dû abandonner l’idée d’un Big 3 et les Raptors ont subi, encore une fois, un départ désastreux.

Selon ce que rapporte ESPN, les Raptors étaient toutefois près de réaliser l’impossible et de voler Paul George aux Clippers, tout en arrachant également Russell Westbrook au Thunder. Voici un extrait extrêmement intéressant de l’article en question. Tout ça vient de Adrian Wojnarowski

«Si Presti avait été en mesure de compléter un pacte pour George à Toronto – Kawhi voulait rester – George était en accord avec le fait de rejoindre les Raptors. Presti souhaitait envoyer Westbrook et George aux Raptors en retour (entre autres) de Pascal Siakam. Mais Ujiri n’a pas été en mesure de compétitionner avec le fait que les Clippers voulaient envoyer des choix non-protégés pendant une demi-décennie. Les Raptors n’avaient pas la profondeur de choix nécessaire pour compléter l’entente – ni qu’acquérir George assurait que Leonard allait rester.»

Pouvez-vous imaginer un Big 3 composé de Russell Westbrook, Paul George et Kawhi Leonard… au Scotiabank Arena?

Il y a certainement eu des discussions à ce propos, mais au final, garder Pascal Siakam est la décision pour laquelle l’organisation a opté.

Maintenant, les Raptors et le Thunder se retrouvent dans une situation similaire. Devraient-ils tout détruire pour recommencer à neuf?

Crédit photo : Getty Images

1 – Quinn Cook signe avec les Lakers.

2 – Terrifiant.

3 – Il y en reste encore!

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast