Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Valanciunas a des sentiments contradictoires par rapport aux Raptors

Le noyau que possédaient les Raptors de Toronto pendant plusieurs années, incluant Jonas Valanciunas, DeMar DeRozan et Kyle Lowry, n’a pas réussi à produire de championnat pour la franchise. Ce n’est qu’après une séparation que le but ultime a finalement pu être atteint, aux dépens de JV. Maintenant que son ancien club est au sommet du monde du basketball, Jonas réfléchit à son rôle dans tout ça.

Le centre des Grizzlies avait été transigé en février, avec Delon Wright et CJ Miles, afin d’envoyer Marc Gasol vers le nord. Toute sa carrière, longue de 7 saisons, s’était déroulée avec les Raps. Il était l’une des pièces instrumentales dans l’ascension récente qu’a connu l’organisation. Cependant, alors que JV devait observer de loin ses camarades soulever le trophée Larry O’Brien, le Lituanien s’est penché sur le sujet. Il éprouve plusieurs sentiments, incluant le regret.

« J’étais excité mais un peu ennuyé en même temps. » avait-il a dire concernant le championnat gagné par Toronto.

« Je suis très heureux pour Toronto parce que c’était ma famille pour 7 ans. Mais, évidemment, c’était triste que je ne fasse pas partie de cette équipe en Finales. »

Malgré sa déception, la star de la Lituanie acceptera sa bague de championnat avec plaisir, si elle lui est offerte.

« Pourquoi n’accepterais-je pas? S’ils me donnent (une bague), bien sûr que je l’accepterai. »

Les Raptors ont repêché Valanciunas au 5ème rang en 2011 et son jeu intérieur offensif a connu une nette amélioration d’année en année. Il était constamment assigné au rôle de pivot sur la formation partante jusqu’en 20018-2019 quand Nick Nurse a décidé d’introduire Ibaka à sa place en relayant JV au banc pour 20 de ses 30 apparitions.

Cette amélioration connue chez les Raptors s’est transférée de façon efficace à Memphis. Jonas était en position favorable avec les Grizzlies qui n’avaient pas autant de marqueurs disponibles près du panier. Il a donc connu sa meilleure séquence à vie, en marquant 19.9 points par match ainsi qu’en accumulant une moyenne de 11 rebonds, 2.2 passes et 1.6 contres en 19 matchs dans l’uniforme du Tennesse.

Crédit Photo: Marcio Jose Sanchez/Associated Press

3 – Kawhi serait atterrit à San Diego:

https://twitter.com/SourcesPlug/status/1147147856001716224

1 – Ne manquez pas cet affrontement ce soir, 21h30:

2 – Frank Ntilikina pourrait très bien se retrouver à Orlando l’an prochain:

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast