Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Elfrid Payton explique sa décision de joindre les Knicks de New York

Elfrid Payton s’est beaucoup promené au cours des dernières années à travers la NBA. Le point guard de 25 ans est passé du Magic d’Orlando aux Suns de Phoenix en 2018, avant de signer un contrat d’un an avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans l’été dernier. Il s’alignera désormais pour les Knicks de New York en 2019-2020 après avoir signé un contrat d’une seule saison. Une décision bien réfléchie selon lui.

Les contrats d’un an sont devenus une habitude pour Elfrid Payton. Celui-ci a choisi de s’entendre avec les Knicks en raison de différents facteurs, dont le temps de jeu, le système de jeu et le fait de pouvoir jouer aux côtés de Julius Randle. Ses propos ont été faits lors d’une entrevue avec un média de New York.

« Le temps de jeu était un facteur et cela dépendait du contrat. Cela ne me dérange évidemment pas de jouer sur un contrat d’un an. Je l’ai fait l’année dernière et j’ai l’impression que je m’en suis très bien sorti, mais lorsque vous êtes dans une situation où vous êtes sur un contrat d’un an, vous devez être capable de jouer pour montrer ce que vous pouvez faire. J’ai également examiné le style de jeu. Quand j’ai parcouru tout l’alignement et parlé à Julius Randle, je voyais que c’était une bonne opportunité pour moi. » – Elfrid Payton

Il s’agit en effet d’une belle chance qui s’offre à Elfrid Payton de pouvoir montrer son savoir-faire aux dirigeants des Knicks. Il a bien fait l’an dernier en Nouvelle-Orléans dans un rôle de soutien et il n’aura pas toute la pression, lui qui devrait être le deuxième point guard de l’équipe derrière Dennis Smith Jr.

Rappelons que Payton fut choisi au 10e rang au total lors du repêchage de 2014. Sa carrière ne s’est pas passée comme prévu jusqu’à maintenant, mais il doit profiter de cette autre chance avec une équipe qui cherche à progresser. Il est encore jeune et il n’est pas trop tard pour lui. Il a déjà été nommé sur la première équipe d’étoiles des recrues en 2015. Il pourrait être une belle surprise pour New York.

Elfrid Payton a joué 42 matchs dans l’uniforme des Pelicans de la Nouvelle-Orléans en 2018-2019. Il a récolté une moyenne de 10.6 PTS par rencontre en plus de 7.6 AST.

Crédit photo : New York Post

1- Une bien mauvaise nouvelle.

2- Frank Mason III au ballotage.

3- Kawhi n’annoncerait pas sa décision aujourd’hui selon Cris Carter.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast