Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derrick Rose et les Pistons pourraient s’entendre sur un contrat de 2 ans

Selon le fameux journaliste Adrian Wojnarowski, les Pistons de Détroit seraient prêts à offrir un contrat de 2 ans à Derrick Rose. Woj rapportait samedi que les deux camps allaient se rencontrer dimanche dans la ville de l’automobile pour finaliser les détails d’un contrat potentiel. 

En 2011, Derrick Rose était le joueur le plus jeune de l’histoire à devenir MVP. Il avait alors 22 ans. Sa carrière a malheureusement depuis été ralentie par de nombreuses graves blessures. Néanmoins, durant la saison dernière, il a prouvé qu’il avait encore sa place dans la NBA en accumulant des moyennes de 18.0 points et 4.3 passes décisives par match. Des statistiques individuelles impressionnantes, surtout pour un joueur ayant disputé la majorité de ses matchs en sortant du banc.

L’athlète de Chicago a aussi amélioré son adresse au tir à 3 points pendant la saison 2018-2019 en réussissant 37% de ses essais. L’ancien joueur étoile a capté l’attention de tous les partisans de la NBA en octobre dernier lorsqu’il a marqué 50 points, un sommet personnel en carrière, contre les Jazz de l’Utah. 


Dwane Casey, l’entraîneur-chef des Pistons, pourrait utiliser Rose comme 6e homme ou encore comme titulaire. Tout va dépendre du niveau des performances du très inconstant Reggie Jackson. Bien que Jackson était le meneur de jeu titulaire pour les Pistons la saison dernière, il jouait souvent le même nombre de minutes, voire moins, que le guard de banc Ish Smith. Casey aura donc une décision à prendre pour ce qui est de la répartition des minutes de ses meneurs de jeu lors de la saison 2019-2020.

Crédit Photo: David Sherman/NBAE/Getty Images

1- Il ne faut jamais manquer de respect à D Wade. La preuve:

2- Des partisans des Lakers tentent de recruter Kawhi avec ce mural.

3. Les 76ers voudraient signer Al Horford.

Podcast