Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Coach's Challenge dans la NBA en 2019-20?

Ils ont été introduits dans d’autres ligues et il était temps que la NBA y porte attention. Le Coach’s Challenge sera introduit dans la Summer League cet été et les dirigeants de la ligue comptent l’introduire pour la saison 2019-20, afin de tester sa viablitié au plus haut niveau.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Coach’s Challenge, on permet à l’entraîneur-chef de contester certains appels des arbitres afin de renverser des décisions. Ce n’est pas permis pour tous les types d’appels, mais c’est quelque chose qui devrait être intéressant, surtout concernant le nombre d’opportunités octroyés.

Dans la LNH, par exemple, on a droit à une seule contestation par match et si celle-ci est contestée, on perd notre temps d’arrêt.

Par contre, dans la NBA, il y a beaucoup plus de fautes. La formule qu’on vise n’accorde elle aussi qu’un seul challenge. On pourra l’utiliser pour…

  • Les fautes
  • Goaltending offensif/défensif
  • Appels out of bounds

Tout ça a été testé dans la G-League au courant des deux dernières campagnes.

Après les récentes controverses en séries éliminatoires, les entraîneurs auront au moins l’opportunité de contester des appels pour rendre un match plus juste.

1 – Certains fantasment encore d’un LeBron James dans la NFL. Comment aurait été sa carrière?

2 – Chris Boucher y sera.

3 – La blessure de Victor Oladipo aura eu des effets positifs sur lui.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast