Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Knicks pourraient offrir un contrat d’un an à DeMarcus Cousins

Selon le réputé journaliste du New York Times Marc Stein, si les Knicks de New York n’arrivent pas à signer un des plus gros agents libres disponibles sur le marché, dont Kevin Durant, Kyrie Irving et Kawhi Leonard, ils vont se concentrer sur des offres de contrats à court terme. Leur première option ne serait nul autre que DeMarcus Cousins.

Si l’équipe ne convainc pas un des joueurs étoiles les plus convoités à venir s’installer dans la Grosse Pomme, elle va chercher à ne pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé. Par exemple, éviter d’offrir à un joueur comme Joakim Noah, un contrat important s’étalant sur 4 à 5 années. En signant un vétéran comme DeMarcus Cousins pour un an, les Knickerbockers se donnent la chance d’acquérir un joueur étoile sur le marché des agents libres en 2020.

Un contrat gagnant-gagnant 

Un contrat d’un an serait bénéfique pour les deux partis. Pour Cousins, il pourrait prouver sa valeur dans la NBA une fois de plus. Le center a subi une rupture à son tendon d’Achille en janvier 2018. Une blessure qui l’a empêché de jouer pendant 12 mois. En avril dernier, l’ancien joueur des Wildcats du Kentucky a dû manquer environ 6 semaines de jeu après une déchirure à son quadriceps gauche. S’il est capable de rester en santé tout long de la saison 2019-2020 tout en performant à un haut niveau, un contrat très intéressant pourrait lui être offert l’été prochain. 

En ajoutant Boogie à leur effectif, les Knicks mettraient un joueur de qualité au côté de leur recrue RJ Barrett. Pour une équipe qui n’a pas réussi à se qualifier pour les séries depuis 2013, une telle signature pourrait donner un brin d’espoir à ses partisans. 

Le meilleur center avant ses blessures

Avant sa grave blessure au tendon d’Achille, DeMarcus Cousins était un joueur étoile, mais il était aussi considéré par la plupart des analystes et des amateurs de la NBA comme étant le meilleur center de la ligue. Durant la saison 2017-2018, il avait des moyennes impressionnantes de 25.2 points, 12.9 rebonds, 5.4 passes décisives en plus de 1.6 contres dans les 48 matchs précédant sa blessure.

Problème d’attitude

Pendant ses 7 premières saisons dans la NBA, Cousins était reconnu pour avoir la mèche courte alors qu’il jouait pour les Kings de Sacramento. Il avait souvent une mauvaise attitude face aux arbitres, aux joueurs adverses, mais aussi face aux journalistes. Par contre, le joueur de 6 pieds et 11 pouces s’est assagi et a gagné en maturité au cours des 2 dernières années. Si les Knicks le signent, ils vont sans doute espérer que la tendance se maintienne. 

Crédit photo: Jeff Chiu/AP

1- Kawhi Leonard porte un maillot des Blue Jays en Barbade.

2- Les bannières de recrutement pour Kawhi deviennent de plus en plus ridicules à L.A.

3- Giannis compare Drake à… Brian Scalabrine!

Podcast