Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lakers: 32M$ de libérés et Lebron offre le #23 à Davis

Adrian Wojnarowski est occupé aujourd’hui. Le journaliste d’ESPN rapporte que les Lakers pourraient se retrouver avec 32 millions de dollars de disponibles afin d’acquérir une troisième étoile pour compléter la superteam que Los Angeles convoite.

Le but depuis l’échange pour Anthony Davis est simple chez les Lakers, ils veulent signer l’un des nombreux joueurs maximaux disponibles sur le marché des agents libres de 2019. Jusqu’à présent, cet objectif semblait difficile à atteindre mais les dominos tombent aux bons endroits, petit à petit.

La première étape? Anthony Davis devait décliner son bonus de 4M$ sur son nouveau contrat. C’est fait, l’acte démontre un grand altruisme et témoigne de son dévouement envers l’organisation, croit Stephen A. Smith.

Ensuite, c’est au tour de Rob Pelinka, directeur général et preneur de décisions principal du Lakeshow, de faire les mouvements nécessaires afin de libérer assez d’argent sous le plafond salariale. En échangeant un choix de deuxième ronde au repêchage de 2022, Moritz Wagner, Isaac Bonga et Jemerrio Jones aux Wizards dans le cadre de la transaction Davis avec la Nouvelle-Orléans, LA a maintenant beaucoup plus d’espace monétaire, rapporte Adrian Wojnarowski. Washington transférera de l’argent à Los Angeles comme compensation.

Comme résultat, les Lakers possèdent maintenant (ou plutôt le 6 juillet quand AD sera officiellement transigé) 32 millions de dollars aliénables afin de signer un joueur à contrat maximal.

Les options sont multiples, cet argent pourrait aller à Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Kemba Walker, D’Angelo Russell, Klay Thompson, Jimmy Butler, Tobias Harris ou l’un des nombreux athlètes autonomes, en juillet. Par contre, l’effectif de Frank Vogel est très mince à l’instant. Seulement 3 joueurs sont – sur papier – officiellement des Lakers aujourd’hui: Lebron James, Anthony Davis et Kyle Kuzma. Une autre idée peut-être plus convenable pour l’organisation californienne serait donc d’utiliser les millions à sa disposition pour remplir l’équipe de joueurs à rôles et contrats plus minimes, de vétérans et de tireurs d’élite, que la formation aura grandement besoin. Quelques noms qui seraient dans la mire du club incluraient Danny Green, Terrence Ross et Seth Curry. JR Smith et Carmelo Anthony pourraient aussi être en route pour Hollywood.

Lebron fait preuve de générosité

Parmi le chaos, des rumeurs affirment aussi que Lebron James serait prêt à se défaire de son numéro 23 et de l’offrir à Anthony Davis qui arborait ces chiffres avec les Pelicans. Cela pourrait signifier que le King se vêtirait d’un maillot portant le numéro 6 comme lors de son règne à Miami. Des rumeurs veulent aussi que James souhaite recommencer sa routine traditionnelle d’avant-match où de la craie était lancée dans les airs.

Ce qui reste de la saison morte sera mouvementé pour le Mauve et Or mais ses directeurs et gouverneurs sont en position favorable afin de former une troupe menaçante à envoyer sur le parquet en octobre. Le nuage d’incertitude qui plane au-dessus de la ligue et des Lakers s’éclaircit peu à peu et les fans du sport se réjouissent à l’idée de l’imminente saison puisqu’elle pourrait en être une des plus excitantes depuis bien longtemps. Nous en auront plus alors que l’histoire se développe.

Crédit Photo: Harry How/Getty Images

1 – Lebron a l’air assez détendu:

2 – Kyle Kuzma réagit aussi aux nouvelles de la journée:

3 – Pendant ce temps, des rumeurs circulent que Leonard voudrait unir ses forces avec Jimmy Butler:

View this post on Instagram

Just in

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast