Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Masai Ujiri demeure avec les Raptors

Maisai Ujiri a procédé ce matin à son bilan de fin de saison au OVO Athletic Centre. De nombreux sujets ont été abordés par les journalistes, dont la question du futur, de Masai avec les Raptors. Malgré plusieurs rumeurs qui l’envoyaient avec une autre équipe, Ujiri souhaite rester avec l’organisation des Raptors pour encore longtemps.

« Pour moi, ça a toujours été à propos de Toronto. J’adore ça ici, ma famille adore ça ici, ma femme adore ça ici. Mes enfants sont des Canadiens et vous voulez gagner plus. Pour moi, la bénédiction est ici et le fait de trouver un endroit qui vous rend heureux et trouver des défis qui vous font vraiment grandir en tant que personne. Cet endroit m’a fait grandir en tant que personne. » – Masai Ujiri

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les partisans et l’organisation des Raptors. Masai Ujiri est l’un des meilleurs dirigeants de la NBA et son départ aurait fait très mal. L’équipe peut maintenant entrevoir le futur de belle façon avec la confirmation que le grand architecte de l’équipe championne demeure en poste.

Un autre dossier qui a beaucoup fait jaser est celui de Kawhi Leonad. Avec le marché des joueurs autonomes qui s’ouvre ce dimanche, Masai à confirmer qu’il espérait voir Leonard de retour avec l’équipe l’an prochain, mais qu’il respecterait sa décision si celui-ci devait quitter.

« Notre organisation est confiante et nous nous sentons confiants, mais Kawhi prend ses propres décisions. Je suis content que nous l’ayons eu avec nous pour l’année. Je pense que nous avons construit une relation de confiance avec lui, mais à la fin de la journée, malgré la relation que j’ai développée avec Kawhi et la relation que cette organisation a construite avec lui, nous respecterons sa position. »

Kawhi Leonard devrait rencontrer l’organisation des Clippers de Los Angeles le 2 juillet prochain. Une décision pourrait donc être prise dans les jours suivant cette recnontre.

Ujiri est revenu sur le premier titre de la NBA remporté par les Raptors contre les Warriors de Golden State. Selon lui, ce championnat veut dire beaucoup pour l’équipe, la ville de Toronto et le Canada. Il est très fier de tous les membres de l’organisation. Il a aussi pris le temps de remercier et de saluer la contribution de DeMar DeRozan, Dwane Casey et Jonas Valanciunas. Un beau geste de la part du président aux opérations basketball.

Rappelons que Masai Ujiri a terminé quatrième au scrutin pour le trophée du executive of the year au NBA Awards hier soir. Ujiri est en poste avec les Raptors depuis 2013.

Crédit photo : CityNews Toronto

1- Il y a 22 ans aujourd’hui!

2- Jake Layman deviendra un agent libre avec restriction.

3- Les Nets sont favoris dans le dossier Kyrie Irving.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast