Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA se débarrasse du terme ‘propriétaire’

Adam Silver, le commissaire de la NBA, a annoncé aujourd’hui au public que le terme ‘propriétaire’ ne serait dorénavant plus utilisé au sein de la ligue. Le mot gouverneur sera plutôt employé pour décrire les personnes responsables des équipes sur le plan financier. Selon Silver, le terme ‘propriétaire’ est insensible et inapproprié surtout dans une ligue où la grande majorité des joueurs sont Afro-Américains.

Cette annonce semble être une nouvelle en soi, mais le commissaire de la NBA a déclaré que la plupart des gens dans le cercle de l’association n’utilisent plus ce terme depuis des années déjà. Par exemple, Steve Ballmer est répertorié comme président des Clippers de Los Angeles et non comme propriétaire. Du côté des 76ers de Philadelphie, Joshua Harris et ses collègues se qualifient de partenaires de gestion.

« On s’est éloigné de ce terme il y a des années dans la ligue », a dit Adam Silver à TMZ Sports. « On appelle nos propriétaires d’équipe ‘Gouverneur de l’équipe’ ou ‘Gouverneurs alternatifs’. »

Draymond Green alimente le débat

Draymond Green s’était exprimé sur le sujet lors d’un épisode de la première saison de l’émission de Lebron James, The Shop.

« On ne devrait pas dire propriétaire, mais plutôt président ou PDG. Quand tu penses à une équipe de basketball, tu penses aux joueurs qui forment l’équipe. »

Crédit photo: Lachlan Cunningham/Getty Images

1- Nick Nurse joue de la guitare lors d’un concert du groupe Arkells.

2- KD chez les Nets?

3- Des bannières pour recruter Kawhi à Los Angeles.

Podcast