Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tacko Fall signe un contrat

El Hadji Tacko Fall n’était pas des 60 joueurs sélectionnés au repêchage de la NBA qui avait lieu jeudi, mais il a toutefois reçu une offre de contrat « exhibit 10 » des Celtics de Boston. Ce contrat en est un d’une saison avec un salaire minimum qui peut se convertir en contrat à deux volets et donc par la suite un contrat standard de la NBA. Il y a donc encore énormément de travail à faire pour le pivot de 7 pieds 6 pouces qui tentera de prouver à Danny Ainge et Brad Stevens qu’il mérite une place dans l’effectif.

Comment un joueur aussi dominant physiquement n’a pas réussi à se faire sélectionner dans les deux rondes du repêchage? Il existe plusieurs raisons. En quatre saisons à UCF, il a cumulé des statistiques moyennes de 10,1 points par match en plus de 7,7 rebonds et 2,7 bloques. Le grand gaillard tirait pour 74%,ce qui est très impressionnant si on ne sait pas que la grande majorité de ses tirs proviennent de tout près de l’anneau. Il est un pivot un peu trop traditionnel qui aurait probablement des difficultés à se faire valoir dans la nouvelle ligue où les « Big Men » qui peuvent expandre leurs lancers sont plus recherchés. De plus, il a déja 23 ans, ce qui peut laisser croire que son développement tire à sa fin. Un autre petit problème que voit les analystes avec Tacko Fall est sa vitesse sur un terrain, pour un homme de sa taille en plus de 180-90 livres, ça peut-être difficile de suivre la cadence dans un match complet. La ligue prend un coup de jeunesse, ce qui se traduit aussi par une rapidité du jeu.

Par conre, je crois que les Celtics ont bien fait d’octroyer un contrat à Tacko Fall, il est un risque minime qui pourrait rapporter gros si on se fie aux jeux défensifs qu’il peut accomplir. Lors du March Madness, ce dernier défendait très bien la star de Duke Zion Williamson à l’intérieur , ce qui prouve qu’il a une certaine dominance près de l’anneau des deux côtés du terrain. Tacko Fall pourrait très bien réussir son pari avec les Celtics, Aaron Baynes ayant pris le chemin de Phoenix et Al Horford représenatnt toujours un cas incertain, il pourrait combler des trous.

Crédit photo: Orlando Sentinel

1 – Rui Hachimura remercie Jeremy Lin.

2 – Dans son nouveau podcast, Danny Green avoue que Marc Gasol était en état d’ébriété très avancée, lors de la parade.

3 – Un Canadien est maintenant le visage de New York.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast