Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Wizards déclinent l'option de 20M$ à Jabari Parker

Les sources de Chris Haynes de Yahho Sports lui rapportent que les Wizards de Washington n’exerceront pas l’option d’équipe de 20 millions de dollars de l’ailier fort. Jabari Parker se retrouvera donc sur le marché des joueurs autonomes dans quelques jours.

Le joueur avant et la franchise de la capitale américaine auraient cependant toujours l’intention de s’entendre sur une nouvelle fiche contractuelle. Parker n’a pas connu un séjour très long chez les Wiz puisqu’il était inclus dans l’échange envoyant Otto Porter Jr. aux Bulls de Chicago en retour de ses services et de ceux de Bobby Portis, juste avant la date limite des transactions en février dernier.

Le contrat qu’avait Parker et qui s’est prolongé à Washington en était un des plus massifs pour un jeune joueur de son calibre. Chicago et Jabari avaient paraphé une fiche salariale de 40M$ pour deux ans, avec une option d’équipe pour la deuxième année. L’option était présente parce que malgré le potentiel toujours présent du power forward et de sa sélection au deuxième rang du repêchage de 2014, Parker est susceptible aux blessures et ne s’est toujours pas remis à 100% de ses déchirures aux muscles du genou, notamment au ligament antérieur croisé.

Toujours chez les Bucks, Parker connaissait une ascension monstre de son niveau de jeu et son athlétisme pur, parfaitement mélangé avec sa dextérité et son talent unique faisaient de lui un des meilleurs espoirs de la NBA à l’époque. Sa progression est malheureusement arrivée à une impasse alors qu’il s’est blessé au genou, très tôt dans sa carrière, mais certains clubs comme les Wizards ont toujours la conviction que son jeu pourrait fleurir, surtout dans une NBA moderne ou la position du 4 lui va comme un gant.

L’ailier de 24 ans, ancien de Duke, a pu bénéficier d’un essor dans sa production après la transaction, moyennant 15 points et 7.2 rebonds en 25 matchs à Washington.

Crédit Photo: Nick Wass/Associated Press

1- Giannis pourrait courir le parquet aux côtés de son frère l’an prochain:

2- Le premier soir de la Summer League, les Pels de Zion affronteront les Knicks de RJ Barrett:

3- Une réunion serait-elle possible entre D’Lo et les Lakers?

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast