Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jeremy Lin s'est demandé s'il méritait d'être champion

Comment se sent un champion de la NBA qui n’a pas eu la chance de jouer lors de la série finale? Nous avons la chance d’avoir une perspective récente de cette question, puisque Jeremy Lin en a parlé en entrevue avec le youtubeur Ryan Higa, alors qu’il était de passe à Las Vegas le lendemain de la conquête des Raptors. Ce qu’il avait à dire est très intéressant.

Lin est devenu le premier américain d’origine asiatique à être couronné champion de la NBA, ce qui marquera l’histoire du circuit et de sa culture.

Par contre, il n’aura joué que 27 minutes et plusieurs remettent en doute sa contribution.

Jeremy Lin a d’ailleurs avoué qu’il s’était lui-même demandé s’il méritait d’être champion. Il en est toutefois venu à la conclusion qu’il en avait fait beaucoup pour contribuer et qu’il se devait d’en profiter.

«Il y a des moments durant lesquels j’ai dû me convaincre que je méritais un championnat. En tant que compétiteur qui a joué toute sa vie, je ne suis pas habitué d’être à l’écart donc je me disais ‘Wow, c’est difficile, est-ce que je le mérite vraiment?’. Ensuite, j’ai commencé à penser à tout le chemin que j’ai fait et je crois que oui, je le mérite définitivement.»

Que ce soit en raison des matchs de saison régulière, des entraînements ou de son rôle dans le vestiaire, il se considère très heureux de pouvoir vivre cette conquête et espère que son histoire inspirera de jeunes asiatiques.

Si vous souhaitez écouter l’entrevue complète, qui dure un peu plus d’une heure. Il parle notamment de Kawhi Leonard et DeMar DeRozan.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast