Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pelicans : place à la nouvelle génération

Depuis que l’échange d’Anthony Davis a été officialisé, nous avons énormément parlé des Lakers. Évidemment, ils viennent de faire l’acquisition de l’un des meilleurs joueurs au monde. Par contre, les Pelicans semblent ceux qui ont gagné cette transaction, selon le consensus général. Qu’on soit d’accord ou non, le futur de l’équipe est extrêmement alléchant et ce pacte vient de leur offrir énormément de raisons d’être optimistes.

Au moment où ces lignes sont écrites, l’équipe ressemble à ceci.

Lonzo Ball – Jrue Holiday – Brandon Ingram – Zion Williamson – Julius Randle

Ça, c’est sans compter qu’ils possèdent également la quatrième sélection du prochain encan. Selon la logique, ils miseront sur un joueur qui sait tirer de la ligne de 3 points, puisqu’il s’agira de la principale lacune de l’équipe. Darius Garland (PG) et Jarrett Culver (SG) pourraient notamment attirer leur attention.

Cependant, il faut aussi considérer ceci : le quatrième choix aurait déjà été offert à plusieurs équipes. Les Pelicans aimeraient faire l’acquisition d’un autre talent important et il est possible qu’ils réussissent à le faire. Si ce n’est pas le cas, ils pourraient reculer.

Il semblerait que Zion, contrairement aux anciennes vedettes de New Orleans, sera très bien entouré, C’est encourageant pour lui, qui avait des raisons de redouter les Pels à la loterie.

La prochaine semaine en dira beaucoup sur les intentions de l’équipe, qui risque d’être très compétitive dans les prochaines années.

Place à la nouvelle génération.

Note : il est très possible que Julius Randle quitte. Il a décliné son option de jouer et semble en voie de quitter pour Phoenix.

Crédit photo : Getty Images/Ringer Illustrations

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast