Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jimmy Butler deviendrait joueur autonome

Le shooting guard vedette des 76ers de Philadelphie, Jimmy Butler, aurait pris sa décision. Il déclinerait son option de joueur pour pouvoir offrir ses services à toutes les équipes de la NBA le 30 juin prochain. Butler tournerait donc le dos à la dernière année de son contrat avec Philadelphie qui lui rapporterait 19.8 millions de dollars.

La nouvelle a été rapporté hier après-midi par Chris Haynes de Yahoo Sports. Jimmy Butler devient donc l’un des plus gros noms qui seront disponibles sur le marché des agents libres. Plusieurs équipes seraient intéressées à lui, dont les Lakers de Los Angeles toujours selon ce que rapporte les sources de Haynes.

Butler avait tenu des propos très intéressants concernant son avenir lors du bilan de fin de saison des 76ers de Philadelphie. Selon lui, il réussira à obtenir un max contract peu importe l’endroit ou il jouera en 2019-2020.

« J’aurai un contrat maximum peu importe où je vais. Vous voulez toujours pouvoir gagner. Je pense que c’est la clé, bien sûr. Vous regardez les entraîneurs, vous regardez la ville. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération. » – Jimmy Butler

Cette nouvelle est certainement décevante du côté des 76ers. Ils n’auront eu Butler dans leur équipe que pour une seule saison et n’auront pas réussi à le convaincre de rester à long terme avec l’équipe malgré une très bonne saison. Il sera maintenant intéressant de voir comment l’équipe cherchera à combler ce vide au cours des prochaines semaines.

Jimmy Butler a disputé 65 rencontres cette saison avec les 76ers de Philadelphie. Il a récolté une moyenne 18.7 PTS par match en plus d’offrir 5.3 REB.

Crédit photo : Business Insider

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast