Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors sont champions : le Canada explose de joie

Nous sommes franchement désolé du délai : une bonne partie de notre équipe célèbre encore, au moment où ces lignes sont écrites.

Après des années d’attente et un parcours éliminatoire absolument extraordinaire, les Raptors de Toronto ont enfin mis la main sur leur premier championnat dans l’histoire de la franchise. Le pari de Masai Ujiri à propos de Kawhi Leonard aura rapporté ses fruits, alors que le #2 a été couronné Finals MVP pour la deuxième fois de sa carrière. Kawhi a donc maintenant battu LeBron James en 2014 et la dynastie des Warriors en 2019, stoppant ainsi deux Three-Peats avec des performances tout simplement sublimes.

Le Canada est champion. Une nation en entière peut maintenant célébrer.

On aura vu une équipe très émotive, sur le terrain… Mais la réaction de Kyle Lowry aura été particulièrement touchante. Le vétéran a attendu toute sa carrière pour ce moment et peut enfin savourer le fait d’être un champion.

Chez les partisans, le super fan de l’équipe était évidemment extrêmement heureux. Voici ce qu’il avait à dire après la rencontre.

Transportons-nous maintenant du côté de Toronto, où les rues ont été tout simplement envahies par les partisans torontois. Admirez cette scène magique.

Ça risque de durer toute la nuit. La scène ne semble pas vouloir se calmer alors qu’on assiste à un évènement assez incroyable d’un océan à l’autre. Gardez en tête que jamais dans cette ère une équipe canadienne aimée d’un océan à l’autre n’a remporté un titre majeur. Toronto peut se permettre de célébrer.

L’expression «We The North» n’a donc jamais été aussi sensée que ce soir. La fête continue partout dans les rues à travers le Canada. Voici la réaction de la foule montréalaise présente au Jurassic Peel, ce soir.

À Ottawa, les klaxons se font encore sentir et la fête est encoure en cours. Vous pouvez entendre un aperçu de la scène ici.

Puis, à Vancouver…

La parade torontoise sera quant à elle tenue lundi vers 10h.

Crédit photo : The Canadian Press

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast