Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi offre un conseil à Kevin Durant

Kawhi Leonard a suivi une route inconventionnelle, pour se rétablir de sa blessure grave subie lors des séries éliminatoires de 2017. Ç’a aura éventuellement mené à son départ des Spurs de San Antonio, mais aussi à un parcours éliminatoire historique qui l’approche à une seule victoire du championnat de la NBA. Alors que Kevin Durant vient d’être opéré pour une rupture du talon d’Achilles lors du match #5 de la finale, Kawhi avait un conseil à lui offrir.

«C’est dévastateur. On travaille si dur pour arriver à ce point, ce sont les derniers matchs, on le voit essayer de se faire valoir, il a évidemment essayé de faire un move, et je me sens mal pour lui. Je me suis déjà trouvé dans cette situation. J’espère qu’il se rétablira rapidement et qu’il sera en bonne santé. Et j’espère que tout ira bien mentalement, tout au long du processus de réadaptation. Parce que, comme je l’ai déjà dit, on travaille très dur pour participer à la finale ou juste pour jouer dans la NBA, et lorsque vous ne jouez pas, il est difficile de garder l’esprit clair. Mais je suis presque sûr qu’il va attaquer chaque jour pour aller mieux et revenir fort.»

Tel que mentionné, l’ailier des Raptors sait dans quelle situation se retrouve KD et il souhaite visiblement qu’il prenne son temps pour revenir au sommet de sa forme, comme il l’a lui-même fait.

Il est aussi intéressant qu’il ait apporté le point de vue mental à la table, puisqu’on l’oublie souvent. Il est facile d’oublier que ces joueurs sont des humains et qu’une telle blessure implique un lot d’anxiété possible entourant une convalescence.

On croise les doigts que Durant reviendra en force l’an prochain… peu importe l’uniforme qu’il revêtira.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast