Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

NBA à Montréal: c'est possible selon Michael Fortier

Avec l’engouement général qui entoure la présence de notre seule équipe canadienne en finale de la NBA, plusieurs ont tendance à rêver d’une franchise montréalaise, représentant fièrement le sport montant qu’est le basketball au Québec.

Si pour la plus part d’entre nous, cette idée conserve le statut de projet irréalisable, pour Michael Fortier, ancien ministre et sénateur, il s’agit d’une possibilité de plus en plus envisageable.

En effet, selon une entrevue qu’il a donné sur les ondes de «Dutrizac de 6 à 9» sur QUB radio, il a déclaré vouloir récolter une somme de 2 milliards de dollars, budget qui permettrait d’amener un éventuelle organisation de la NBA à Montréal.

«Il faut convaincre la ligue que Montréal est un endroit privilégié pour ajouter une équipe, je pense qu’avec l’engouement qu’on observe au Canada, il est certain que la ligue ne peut pas ignorer l’intérêt que les Canadiens ont pour le basket.»

Monsieur Fortier a, en prononçant ces mots, donc réitéré le désir qu’il avait déjà exprimé par le passé de faire l’acquisition d’un vraie équipe locale.

L’idée lui trotte dans la tête depuis quelques années, mais l’investisseur a assuré que le récent succès des Raptors ne peut qu’être bénéfique pour la cause de Montréal, qui devra être préférée à plusieurs autres villes dans le cas d’une potentielle expansion du circuit Silver.

Nous n’en sommes qu’au stade des propositions et non pas des signatures dans ce dossier, mais reste que l’avenir semble encourageant si on souhaite un jour voir la NBA à Montréal.

Crédit photo: Bernard Brault, La Presse

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast