Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Steve Nash, Pascal Siakam et Nick Nurse feront partie d'un comité pour les jeunes joueurs canadiens

La NBA et Basketball Canada ont annoncé lundi la création d’un programme nommé le Conseil Canadien de Leadership NBA Junior (Jr. NBA Canadian Leadership Council). Parmi les membres du conseil figureront plusieurs acteurs liés à la NBA et à la WNBA. Entre autres, le membre du temple de la renommée Steve Nash, le Raptor Pascal Siakam, l’entraîneur chef de Toronto Nick Nurse, le joueur torontois des Pacers Cory Joseph et la garde du Liberty de New York Kia Nurse.

Le super-fan du We The North, Nav Bhatia, aura aussi sa place au sein de l’organisation avec une foule d’autres noms importants dans le milieu sportif du Canada.

L’initiative vise à développer le talent des jeunes athlètes canadiens au basketball en procurant une direction à l’organisation de basketball pour les jeunes « Jr. NBA ». Cette dernière combinera maintenant les programmes « Division Recrue NBA Junior » et le « Basketball Jeunesse de Steve Nash » sous le même toit, soit le Programme de Basketball pour les Jeunes Jr. NBA.

Conjointement à l’organisation, plus de 300 groupes communautaires agiront dans l’intérêt du développement du sport chez les jeunes au pays. Les activités offertes en Ontario seront supportées directement par les Raptors de Toronto.

« Cet investissement dans le développement du basketball sur un niveau national assurera qu’encore plus de jeunes auront accès à des enseignements correspondant à leur groupe d’âge, tout en leur apprenant l’importance de certaines compétences et valeurs incluant le travail d’équipe et le respect. » a fait comprendre le Joueur par Excellence de la NBA à multiples reprises, Steve Nash.

Depuis plusieurs années, une foule de Canadiens se sont mis à jouer au basketball offrant comme résultat un niveau de jeu très élevé dans chaque province du pays. La NBA compte maintenant plus d’une quinzaine de joueurs ayant grandit au Canada et le nombre ne fait qu’augmenter d’année en année. L’initiative du Programme Jr. NBA aura un rôle crucial à jouer dans cet essor imminent.

Crédit Photo: Sportsnet, Kamsack Sports & Rec.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast