Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Wizards veulent Masai Uriji

Les Wizards de Washington sont à la recherche d’un nouveau directeur général, après avoir congédié Ernie Grunfeld, au mois d’avril dernier. Initialement, ils étaient déterminés à s’entendre avec le président des opérations basketball chez les Nuggets de Denver, Tim Connelly, mais celui-ci a refusé le poste. Avec le repêchage de la NBA et l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans quelques semaines, il serait idéal pour eux de trouver le successeur de Grunfeld.

Aujourd’hui, on entend que les Wizards seraient très intéressés aux services de l’actuel DG et président des Raptors, Masai Ujiri.

Pourquoi Uriji quitterait-il les Raptors après une saison exceptionnelle et possiblement après avoir remporté le trophé Larry O’brien?

Selon ce que rapporte Ben Stading de NBC Sports Washington, monétairement, les Raptors égaleraient toute offre qu’il recevrait. Les Wizards opteraient alors pour lui offrir un plus grand rôle au sein de l’organisation.

Stading affirme que selon ses sources, Ted Leonsis, propriétaire de Monumental Sports & Entertainment, serait ouvert a mettre Masai Uriji en charge de cette organisation en plus de lui offrir des actions avec Monumental et un salaire annuel potentiellement dans les 8 chiffres.

Outre les Wizards, Monumental Sports & Entertainment sont aussi propriétaires des Capitals de Washington dans la LNH, les Mystics de Washington dans la WNBA, l’aréna Capital One et plusieurs autres compagnies. Cette organisation est évaluée à plus de $3 milliards.

L’intérêt envers les deux partis est réciproque. Uriji, qui est aussi le directeur de Basketball Without Borders, voit Washington D.C comme un endroit où ce programme pourrait prendre encore plus d’expansion. De plus, la femme de Uriji a grandi dans cette région.

Comme Michael Jordan

Dans le passé, Ted Leonsis a déjà réussi à convaincre MJ de se joindre à son organisation. Au début de l’année 2000, Jordan s’est amené chez les Wizards en tant que président des opérations basketball en plus d’être un propriétaire minoritaire. Même s’ils n’ont pas connu beaucoup de succès durant ces années ce fut toute une prise pour l’équipe. Jordan est ensuite sorti de sa retraite pour jouer avec les Wizards durant deux saison. (2001-2003)

Il sera très intéressant de voir ce que Uriji fera. Il est peu probable que les Raptors le laissent partir avant le Repêchage de la NBA.

Masai Uriji a complété plusieurs grosses transaction au cours de sa carrière. Il est responsable d’avoir échangé Carmelo Anthony aux Knicks de New York en 2011, il a amené Andre Iguodala aux Nuggets en 2012 et à son arrivée à Toronto, il a échangé Andrea Bargnani puis Greivis Vasquez aux Bucks en retour de Norman Powell et d’un choix de 1er tour (OG Anunoby), Terrence Ross pour Serge Ibaka, et cette année, il a amené Kawhi Leonard, Marc Gasol, et Danny Green aux Raptors. Il a également remporté le titre d’exécutif de l’année en 2013.

Crédit photo: Mark Blinch

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast